Sand Trading System
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Graphiques avec boursevista.com

Points Pivots
Fiche Valeur

Code valeur
 

Boursorama
Boursier
Yahoo Finance
MSN Finances
Les echos
Capital
Zonebourse

Autres liens
BourseVista | Prorealtime | Societe.com
ComBourse

24hgold | Cours de l'or
Carte des bourses mondiales
Salaires moyens France

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

s confortable

+16
futurwinner
chocha
Ophel
jcc
Dinou
MARS
maryaeva
DarkFlop
sergeetcoco
katje
Sandworm
matoctoc
gerico
vette76
loulou
ge91
20 participants

Page 27 sur 29 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant

Aller en bas

s confortable - Page 27 Empty Re: s confortable

Message  gerico Jeu 23 Mai - 10:58

salut ge

ok merci pour tes précisions
belle descente, déclenchée après la clot (donc sans moi)
apparement c'est le Nikkei qui a été précurseur!
gerico
gerico

Messages : 21
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

s confortable - Page 27 Empty Re: s confortable

Message  ge91 Jeu 23 Mai - 15:24

s confortable - Page 27 _121
ge91
ge91
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 884
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

s confortable - Page 27 Empty Re: s confortable

Message  ge91 Ven 24 Mai - 12:18

onjour,
3 vitesses de passage des ordres

Mode scalping 155 points
Mode Intraday court 80 points
Mode intraday long 37 points

Le rapport se situe entre 2 et 3 entre chaque mode

s confortable - Page 27 _122
ge91
ge91
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 884
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

s confortable - Page 27 Empty Re: s confortable

Message  ge91 Sam 25 Mai - 7:19

Bonjour,
Les ordres ont été passés par l'intermédiaire du comptage fractal qui repose sur les vagues PRINCIPALE / MAJEURE / BASE / MINEURE (ROUGE /BLEU / VERT / BLANC)
La TENDANCE DAY est donnée par la vague PRINCIPALE.
La TENDANCE INTRADAY est donnée par la vague DE BASE
La TENDANCE SCALP est donnée par la vague MINEURE
Ces ordres ne prennent en compte que la tendance DE BASE en renforçant nos positions sur la dichotomie faite sur les vagues MINEURE alignées sur cette vague DE BASE, càd qu'on s'absteint d'intervenir sur les vagues MINEURE de contre tendance.

s confortable - Page 27 _123


Cette méthode basée sur la règle de l'INVARIANCE propre à la théorie des FRACTALES permet d'aligner les retournements de TENDANCE quel que soit la période sous laquelle on se place, il y a similitude avec le triptyque classique 5mn / 1 heure / Day.
L'intérêt est de rester sous un même écran , en période tick par tick qui apporte la précision temporelleet bien entendu une prédictivité.




Dernière édition par ge91 le Lun 27 Mai - 5:57, édité 1 fois
ge91
ge91
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 884
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

s confortable - Page 27 Empty Re: s confortable

Message  ge91 Dim 26 Mai - 7:24

Bonjour Paca et autres détracteurs de la théorie des vagues

Propos tenus sur le site http://www.***.lu/forum/analyse-technique/ut4h



s confortable - Page 27 _5_211

Voici bien longtemps qu'une telle attaque sur la théorie des vagues avait eu lieu.Aussi vais-je répondre sans agressivité.
Que l'on soit sceptique (fait d'avoir un doute systématique) sur cette théorie ne m'étonne pas mais cela n'empêche pas que certains cherchent une part de vérité dans ces théories, je fais parti de cela.
Après avoir motorisé les indicateurs traditionnels je me suis rabattu sur la théorie des vagues.
Bien sûr cette théorie a nécessité de nombreuses années d'étude pour assimiler ses règles, il est remarquable que, fasse aux difficultés engendrées dans leur application on trouve peu de personnes capable de décomposer en continu la fractalisation des vagues d'Elliott d'où la critique faite contre cette théorie. Il y a un état d'esprit à acquérir pour faire ces décompositions qui parfois sont complexes.
Il y a des milliers de structures possibles ce qui demande du métier pour séparer le bon grain de l'ivraie. La situation dynamique en cours se résume à travers une possibilité de quelques scénarios (en général 3) sur chaque retournement de vague, cela amène à penser que la situation est prédictive mais nécessite une adaptation comportementale en fonction du scénario retenu. C'est un jeu d'échec dont il faut
anticiper le coup, aucune certitude ni aucun dénie doit l'emporter, il faut tout simplement s'adaopter à la situation.
Quant aux novices leur devoir est de travailler pour forger sa propre théorie , cela m'a nécessité de nombreuses années de suivi pour acquérir mes certitudes.
J'ai débuté mon étude le 25/09/2009 et j'ai la conviction depuis peu d'avoir élaboré ma propre théorie.
Voici l'introduction du tutoriel que j'ai écrit à cette époque là.


s confortable - Page 27 _5_113

Vous trouverez les liens possibles de mes recherches sous les sites suivants:

s confortable - Page 27 _411

Vous pourrez y observer l'évolution contenue dans ces écrits.

Comprendre les vagues d'Elliott nécessite un long travail, le livre de Nicolas Bourhis -Mariotti intitulé " Vagues d'Elliott et Fractales pour gérer et trader sur les marchés" est trés bien fait puisqu'il s'appuie sur le travail auquel j'avais abouti.Toutefois il m'a apportéla théorie de l'INVARIANCE que j'étais entrain de découvrir,d'où mon remerciement pour son étude. Il vous mettra le pied à l'étrier mais vous devrez aller plus loin pour devenir un bon tradeur. La théorie est une chose et la pratique une autre, le mariage des deux est nécessaire pour acquérir la sérinité dans nos prises de positions.

J'ai parcouru le web pour voir tes théories de travail et je n'ai rien trouvé aussi je n'attacherai aucun intérêt à tes propos.

s confortable - Page 27 _5_210

s confortable - Page 27 _5_114
s confortable - Page 27 _412

INTRADAY

s confortable - Page 27 _124

La méthode que j'utilise s'appuie sur la théorie d'ELLIOTT que l'on peut définir comme étant perspective ou probabiliste qu'on on sait appliquer les règles.

Vous pourrez vous apercevoir que je ne critique jamais les méthodes utilisées par les autres mais ne parle que de la théorie d'ELLIOTT qui m'est familière aprés l'avoir étudiée à l'inverse de certains qui se permettent de juger cette théorie avec une connaissance simpliste.

Je persiste et signe en rajoutant que ce modèle structural décrit par les théories d'ELLIOTT et FRACTALES
est mathématique contrairement aux dires de certains puisqu'on sait appliquer un ProBacktest basé sur les vagues.

s confortable - Page 27 _5_115


Dernière édition par ge91 le Mar 28 Mai - 11:36, édité 1 fois
ge91
ge91
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 884
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

s confortable - Page 27 Empty Re: s confortable

Message  ge91 Mar 28 Mai - 8:54

Bonjour

s confortable - Page 27 _217

Un petit résumé sur les opérations réalisés sous la mineure 4.
La mineure 4 étant corrective haussière nous pouvions , sans risque entrer sur chaque sous vague en reprise haussière.Il y a eu 29 vagues sous cette mineure d'où 29 opérations
call. Le gain à prendre est considérable si l'on sait avoir confiance dans son modèle +822,points sur cette mineure 4.
A remarquer que je ne me place pas sur les vagies de contre tendance (trop dangeureux)
En résumé je n'entre que sur les vagues qui sont dans la tendance.
Maintenant que je viens d'expérimenter ce modèle il ne me reste plus qu'à lappliquer.

Le graphe du bas donne les ordres du moteur et la tendanc
e en cours .

s confortable - Page 27 _125

ge91
ge91
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 884
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

s confortable - Page 27 Empty Re: s confortable

Message  ge91 Mer 29 Mai - 7:23

Bonjour,
La journée d'hier nous amène à reconsidérer le comptage vu l'évolution qu'a connue la structure FRACTALE.
Suite à invalidation nous sommes repassés sous la PRINCIPALE 1 qui se décompose en 5 vagues DE BASE
Actuellement nous traitons la vague DE BASE 4 qui est par essence complexe, donc nous nous promettons sans doute une décomposition fractale animée. tirant à hue et à dia les cours.
L'ojectif que j'entrevoie pour cette vague 4 reste 3943 mais avec une barrière à 3984 qui sera difficile à franchir. Ensuite nous poursuivrons par une vague DE BASE 5 pour clôture la PRINCIPALE 1 qui pourrait nous emmener sur 4157 qui est la barrière Mensuelle

Nous pouvons observer sur le graphe que le RANGE indique la plage des cours entre 3652 et 4157 sous laquelle évoluent les vagues d'Elliott suivant un comptage fractal obéissant au postulat que dans une tendance haussière les vagues d'impulsions sont au nombre de 3(1, 3 et 5)et les vagues de corrections au nombr de 2 (2 et 4). Bien entendu sous chaque vague peut avoir lieu une décomposition secondaire de cette dernière, le tout restant fractal càd sous un comptage elliottiste.
Ce remaniement du comptage n'a rien d'exceptionnel et fait le charme de la théorie d'Elliott en tenant compte de ses règles. Il amène l'opérateur à piloter ses positions en s'écartant des principales pressions que subissent les traders (l'ignorance, la peur, la cupidité , le stress et le déni) en s'appuyanr sur les principales maîtrises ( de soi-même , du stress, du marché et de la technique). Il existe de nombreuses autres pressions ( une trentaine peuvent être rescencées , la liste n'étant pas exhaustive)

s confortable - Page 27 _611

s confortable - Page 27 _218
ge91
ge91
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 884
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

s confortable - Page 27 Empty Re: s confortable

Message  ge91 Jeu 30 Mai - 21:50

Bonjour,

s confortable - Page 27 _126
ge91
ge91
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 884
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

s confortable - Page 27 Empty Re: s confortable

Message  ge91 Dim 2 Juin - 7:42

Bonjour,

Comparatif Spot EUR/USD et F40

s confortable - Page 27 _1_tby10

On peut s'apercevoir que le spot et beaucoup erratique que le F40
ge91
ge91
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 884
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

s confortable - Page 27 Empty Re: s confortable

Message  ge91 Jeu 6 Juin - 1:03

Bonjour,

Un FSM d'ordres a été mis sur ce graphe (indicateurs jaune ou noir) bien sûr il concerne le scalping.

s confortable - Page 27 _1_tby10
ge91
ge91
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 884
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

s confortable - Page 27 Empty Re: s confortable

Message  ge91 Lun 10 Juin - 1:35

Bonjour,

Un petit recentrage des régles d'ELLIOTT paraît nécessaire.
Régle 1 : La vague 2 ne peut jamais descendre plus bas que le point de départ de la vague 1.
Règle 2 : La vague 4 ne peut jamais descendre plus bas que le sommet en clôture de la vague 1.
Règle 3 : la vague 3 est souvent la plus grande mais jamais la plus petite des vagues impulsives.
Régle 4 : C'est la règle de l'alternance. Si la vague 2 a corrigé profondément, la probabilioté que la
vague 4 corrige peu est de 60 à 70 %. Et inversement.
Règle 5 : Le marché évolue selon la théorie de l'invariance d'échelle, signifiant que les vagues majeures
sont constituées d'impulsions et de corrections mineures se décomposant de le même manière. Le
raisonnement tenu en Tick by Tick est valable quel que soit la période 5',15',60',Day,Week,...
Règle 6 : Concordance des vagues. Les vagues de degrés supérieurs reviennent souvent (taux<50%) tester le
niveau des vagues de degrés inférieurs.Cela permet d'anticiper les retours probables du marché.
Règle 7 : Les cibles de correctins (retracement) et tops se calculent grâce aux ratios de Fibonacci.

On pourrait rajouter une règle 8 : Elle concerne l'existence du cycle complet qui se décompose suivant
2 mouvements. Un mouvement haussier composé de 5 vagues 1 à 5 suivi d'un mouvement baissier constitué des vagues A B et C.
Hormis la règle 8 ces règles sont tirés du livre de Nicolas Bouris-Marriotti "Vagues d'Elliott et Fractales" que je pratique depuis 2 ans avec succés.
ge91
ge91
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 884
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

s confortable - Page 27 Empty Re: s confortable

Message  ge91 Lun 10 Juin - 2:12

ge91 a écrit:Bonjour,

Un petit recentrage des régles d'ELLIOTT paraît nécessaire.
Régle 1 : La vague 2 ne peut jamais descendre plus bas que le point de départ de la vague 1.
Règle 2 : La vague 4 ne peut jamais descendre plus bas que le sommet en clôture de la vague 1.
Règle 3 : la vague 3 est souvent la plus grande mais jamais la plus petite des vagues impulsives.
Régle 4 : C'est la règle de l'alternance. Si la vague 2 a corrigé profondément, la probabilioté que la
vague 4 corrige peu est de 60 à 70 %. Et inversement.
Règle 5 : Le marché évolue selon la théorie de l'invariance d'échelle, signifiant que les vagues majeures
sont constituées d'impulsions et de corrections mineures se décomposant de le même manière. Le
raisonnement tenu en Tick by Tick est valable quel que soit la période 5',15',60',Day,Week,...
Règle 6 : Concordance des vagues. Les vagues de degrés supérieurs reviennent souvent (taux<50%) tester le
niveau des vagues de degrés inférieurs.Cela permet d'anticiper les retours probables du marché.
Règle 7 : Les cibles de correctins (retracement) et tops se calculent grâce aux ratios de Fibonacci.

On pourrait rajouter une règle 8 : Elle concerne l'existence du cycle complet qui se décompose suivant
2 mouvements. Un mouvement haussier composé de 5 vagues 1 à 5 suivi d'un mouvement baissier constitué des vagues A B et C.
Hormis la règle 8 ces règles sont tirés du livre de Nicolas Bouris-Marriotti "Vagues d'Elliott et Fractales" que je pratique depuis 2 ans avec succés.
Extrait de mon tutoriel:

s confortable - Page 27 _5_111
ge91
ge91
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 884
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

s confortable - Page 27 Empty Re: s confortable

Message  ge91 Lun 10 Juin - 6:35

Bonjour,

s confortable - Page 27 _1_tby11
ge91
ge91
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 884
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

s confortable - Page 27 Empty Re: s confortable

Message  ge91 Mer 12 Juin - 0:30

Bonjour,
s confortable - Page 27 _1_tby11
ge91
ge91
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 884
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

s confortable - Page 27 Empty Re: s confortable

Message  ge91 Dim 16 Juin - 9:08

Bonjour,
Simulation des opérations de scalping et d'ELLIOTT
Les opérations basées sur la vague DE BASE (opérations d'ELLIOTT)sont au nombre de 10 dans la tranche horaire 09h00 à 22:00 pour un gain max de + 223 points.
Les opérations basées sur la vague mineure (opérations de SCALPING) passent sous la même tranche horaire à 54 trades pour un gain max de +400 points
Ce mode de calcul s'apparente à la notion du Profit MAX qui comme chacun sait n'est pas possible à atteindre.
Mais à nous d'en tirer parti en appliquant un money managment adéquat.
Money Managment appliquant les ordres de protection tels que STOP, STRADDLE et ORDRE limité.
La technique que je pratique demande un certain temps en simulation afin d'avoir la certitude que le modèle reste fiable quel que soit la structure sous laquelle on se trouve.
Mon expérience montre que certaines vagues sont complexes , en particulier les vagues 2 et 4, aussi faut-il accepter de petites pertes qui seront effacées par des gains substanciels.
La réussite dépend de la maîtrise de son bon money managment une fois la technique des vagues assimilée.
J'ai retenu qu'en posant des protections comprises entre 3 et 5 points les risques sont pratiquements nuls.
Nous seront assujettis à des manques à gagner de temps en temps, mais principe important on assure la sauvegarde des gains acquis.
Lorsqu'on a l'assurance de contrôler ses émotions (de stress, de dénie, de non indiction, ...) on n'a plus peur d'engager le capital acquis ce qui permet de passer de 2€ à 10€ le contrat puis enchaîner le nombre de contrats afin d'augmenter son bras de levier. Bien sûr pour en arriver là il faut de l'assurance.
Une maîtrise de son modèle est indispensable pour gérer les épuisements des vagues qui sont confrontés à de multiples faux signaux .Nous avons à notre disponabilté, pour gérer leur épuisement, les théories d'Elliott, des fractales , des poupées gigognes entre autres mais aussi des indicateurs personnels assimilables à des FSM (Finite State Machin), autrement dit à des automates.
Ces FSM tout comme les vagues connaissent des faux signaux , mais une fois bien paramétrés leur IPL (Index Profit Loss) reste positif.
Mon apprentissage passe par un contrôle visuel qui m'a permis d'avoir l'assurance que mon comptage fractal est cohérent quel que soit la situation et de maîtriser la tendance INTRADAY à travers les retournements des vagues DE BASE.
Ce travail est extrêmement long mais nécessaire car bien que reposant sur des règles précises nous sommes confrontés à une modélisation comportant une infinité de structures ayant des scénarios différents ( 2 à 3 scénarios par structure). Il faut donc arbitrer (faire un choix) qui peut-être remis en question
par le marché, d'où la nécessité d'être réactif en cas de revirement de situation. Notre choix ne doit en aucun cas s'opposer à la réalité càd nous conduire au déni.


s confortable - Page 27 _1_tby14
ge91
ge91
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 884
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

s confortable - Page 27 Empty Re: s confortable

Message  ge91 Mar 18 Juin - 0:09

s confortable - Page 27 _1_tby15
ge91
ge91
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 884
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

s confortable - Page 27 Empty Re: s confortable

Message  ge91 Mar 18 Juin - 6:57

Bonjour,

Basée sur la technique du FSM_ORDRE qui montre la tendance à suivre on place
 un ordre dés l'apparition de l'ordre sur l'écran "1@xxxx".
Ensuite on moyenne cet ordre à chaque synchronisation entre la tendance cours
 ( indicateur rouge au centre de l'écran) et du FSM___ORDRE .


s confortable - Page 27 _1_tby12
ge91
ge91
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 884
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

s confortable - Page 27 Empty Re: s confortable

Message  ge91 Jeu 20 Juin - 12:30

Bonjour,
Jai refondé le modèle en ne gardant que l'essentiel pour amener une meilleure visibilité.
Ce système basé sur les vagues d'ELLIOTT est constitué d'un triptyque et du FSM.
Le FSM donnant la TENDANCE à privilégier.
Le graphe 1 montre les épuisements vagues.
Les graphe 2 et 3 les ordres que l'on doit suivre.



s confortable - Page 27 _1_tby16
ge91
ge91
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 884
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

s confortable - Page 27 Empty Re: s confortable

Message  ge91 Ven 21 Juin - 1:48

Bonjour,
     Demain nous serons confrontés à la 4a5.3.5.5.5.3.5.5.5.5 donc à la baisse en principe.
s confortable - Page 27 _1_tby13
ge91
ge91
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 884
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

s confortable - Page 27 Empty Re: s confortable

Message  ge91 Ven 21 Juin - 17:41

Salut Francis,
Je suis le comptage suivant la théorie d'ELLIOTT. 
Le robot se situe sous les indicateurs en NOIR et en jaune. Nous somme sous une vague 4 et comme chacun l'a compris peut-être complexe. C'est le cas. Elle aura connu une décomposition compliquée mais quand on pratique la théorie des fractales. Elle n'est pas encore terminée , loin s'en faut car nous devrons passer par 
le comptage 4a5.3.5.5.5.4 puis 
4a5.3.5.5.5.5
4a5.4 
4a5.5

Ensuite nous serons confrontés à un choix de scénario1 4b puis 4c ou scénario2 5

Tant qu'on restera sous la 4 on est en scénario impulsif baissier dont la barrière basse est 3341.
Barrière qui ne sera pas obligatoirement atteinte tout en restant dans la structure actuelle.
Ensuite nous passerons en impulsion haussière qui reviendra vers 3876 / 4051 / 4157 

J'avais indiqué dés le passage sous la 4a5.3.5.5.5.3.5.5.5 les limites comprises entre 3745 et 3652.
Et nous sommes passés par 3652 comme quoi ELLIOTT est prédictif si l'on sait comprendre cette théorie.
La difficulté est que ces barrières n'ont pas d'obligation, sinon ce serait trop facile.

Voici le panorama donnant les barrières 



s confortable - Page 27 _1_tby14
ge91
ge91
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 884
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

s confortable - Page 27 Empty Re: s confortable

Message  ge91 Sam 22 Juin - 17:37

Salut Francis,

On n'est pas obligé de faire un comptage sur les rangs inférieurs càd de descendre jusqu'au niveau tick par tick.
Mon but est d'apprendre ce fameux comptage fractal appliqué à la théorie d'Elliott.
Plus tu dichotomises ton comptage plus tu vérifies la théorie. Effectivement je comprends que tu puisses avoir le tournis.
Maintenant reste à trouver une technique de managment qui te permette de passer des ordres en pleine confiance .C'est un autre problème.
Voici le modèle que je teste qui essaie de prendre position uniquement que sur les vaguelettes accompagnant la tendance de la vague PRINCIPALE.
Je m'abstiens d"entrer sur les vaguelettes de correvction qui sont en contre tendance.
On voit l'importance du bras de levier suivant la technique employée. Le rapport va de 1 à 10 suivant le décompte trouvé sous la vague PRINCIPALE.



s confortable - Page 27 _1_tby15
ge91
ge91
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 884
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

s confortable - Page 27 Empty Re: s confortable

Message  ge91 Dim 23 Juin - 9:01

Salut Francis,
Pour une meilleure compréhension je me suis positionné sous la période 5mn.
La structure fractale en cours est 
soit une ABC 
soit sera une A 1à5
Nous ne connaîtrons la structure définitive retenue qu ' a postériori;
Bien qu'on soupçonne la possibilité d'un retournement de la bande de BOLLINGER l'on doit s'assurer
du comptage fractal sous l'unité tick par tick.
Ce dernier , en Tick by Tick, n'est pas encore fractal ce qui signifie que l'on viendra poursuivre le comptage sous l'impulsion baissière qui s'arrêtera sur l'obtention du comptage fractal complet.
Et là compte tenu du nombre de vaguelettes il y a, comme tu le précises, de quoi avoir le tournis.
A moins d'une rupture sur le comptage TbyT nous poursuivrons la semaine à venir par une légére baisse.
On peut bien entendu commencer par une correction faisant croire à un retour à la hausse, cette correction
a pour limite le TOP de la vague B càd 3880. Tant qu'on demeure sous ces 3880 un retour sous 3645 est possible.
On voit bien la difficulté du diagnostic dont la perspective reste la baisse mais qui subit des corrections importantes que l'on doit prendre en compte.
Te répondre me permet de contrôler ma bonne compréhension sur ce comptage fractal, j'admets qu'il n'est pas des plus facile mais reste passionnant tant son exactitude est présente.
Pour ne pas se laisser surprendre il est nécessaire d'entrer sur le marché avec un petit retard qui apportera l'assurance que le retournement sous lequel on se positionne est sans appel càd qu'on soit arrivé sur un épuisement de la vague précédente et qu'on ne subira plus d'invalidation.
Cela demande un réglage précis de sparamètres de contrôle obtenus par à travers un suivi demandant du temps compte tenu de la durée des mouvements.
J'admets la difficulté du comptage lorsqu'on se trouve sous des structures de vague 2 ou 4, qui sont souvent de type complexe. Il faut également prendre en compte la règle de l'alternance entre ces 2 vagues qui se verifie fréqemmment.


Comptage 5 minutes .


s confortable - Page 27 _2_5mn10
ge91
ge91
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 884
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

s confortable - Page 27 Empty Re: s confortable

Message  ge91 Lun 24 Juin - 22:55

s confortable - Page 27 _1_ord10
ge91
ge91
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 884
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

s confortable - Page 27 Empty Re: s confortable

Message  ge91 Mar 25 Juin - 5:58

Bonjour


Le modèle s'articule sur 2 types d'indicateurs .
Les vagues d'ELLIOTT présentent à travers 3 vagues:
PRINCIPALE (rouge ) située en rang 1 (en bas d'écran)
MAJEURE (Bleu) en rang 2
BASE (bicolore vert/rouge) en rang 3 et 9 (en haut d'écran)
La vague de BASE indique la TENDANCE sous laquelle on est.
A l'intérieur de l'enveloppe définie par la vague DE BASE nous trouvons 4 filtres visant à donner la synchronisation des passages d'ordres.
Ces indicateurs servent de filtre  à faux signaux.
Les décisions seront prises uniquement lorsqu'on aura ces derniers sous une même couleur,
L'absence de l'un d'eux signifiant qu'on n'est pas arrivé à épuisement sur la vague DE BASE.
Reste un indicateur en pointillé rouge qui dichotomise la vague DE BASE .
Cet indicateur permet de renforcer l'ordre sous lequel on est et qui suit la tendance donnée par notre vague DE BASE.
Ainsi on évite de se positionner en contre tendance mineure qui est une position trop hasardeuse.
Par contre les contre tendances majeures seront exécutées puisqu'elles obéissent à la bonne synchronisation des filtres.



Ceci  constitue  un FSM assopciant vagues d'ELLIOTT et FILTRE de ge91


s confortable - Page 27 _1_ord11
ge91
ge91
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 884
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

s confortable - Page 27 Empty Re: s confortable

Message  ge91 Mer 26 Juin - 15:12

s confortable - Page 27 _poube10
ge91
ge91
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 884
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

s confortable - Page 27 Empty Re: s confortable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 29 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum