Sand Trading System
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Graphiques avec boursevista.com

Points Pivots
Fiche Valeur

Code valeur
 

Boursorama
Boursier
Yahoo Finance
MSN Finances
Les echos
Capital
Zonebourse

Autres liens
BourseVista | Prorealtime | Societe.com
ComBourse

24hgold | Cours de l'or
Carte des bourses mondiales
Salaires moyens France


s confortable

+16
futurwinner
chocha
Ophel
jcc
Dinou
MARS
maryaeva
DarkFlop
sergeetcoco
katje
Sandworm
matoctoc
gerico
vette76
loulou
ge91
20 participants

Page 29 sur 29 Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29

Aller en bas

s confortable - Page 29 Empty Re: s confortable

Message  ge91 Dim 8 Sep - 10:31

Bonjour,
Fractalement où en sommes?
Je défends un mouvement haussier qui a vu jour en MARS 2009.
Il a connu 2 vagues PRINCIPALES qui ont été marquées
PRINCIPALE 1 03/2009 à mi-février 2011
PRINCIPALE 2 02/2011 à 09/2012
PRINCIPALE 3 qui est en cours
La PRINCIPALE représente à l'heure actuelle la barrière haute qu'il faut franchir pour continuer sous la PRINCIPALE 3. Son niveau est à 4160.
Tant qu'on n'aura pas franchi ces 4160 points 3 scénarios restent en lisse
Le scénario 1, qui à mes yeux est le plus probable, consiste à rester sous la PRINCIPALE 3.1 pour donner
la possibilité au comptage de venir s'aligner à travers les BASES 4 et 5 sur un comptage fractal complet
3.5.5 qui viendra faire un plus haut en passant >4160, ce qui nous mettrait définitivement dans un
mouvement haussier pour plusieurs années.

Maintenant nous ne sommes à l'abri de voir une extension haussière supplémentaire si ce niveau des 4160 n'était pas encore atteint. Tout serait une question de temps pour atteindre le nirvana haussier
        
Le scénario 2 engendrerait une décomptage sous la PRINCIPALE3 en passant par la séquence 3.1 à 3.5 ce qui retarderait l'accession des 4160 et plus pour trouver notre nirvana haussier.
        
Bonjour,
Fractalement où en sommes nous?

Je défends un mouvement haussier qui a vu jour en MARS 2009.

Il a connu 2 vagues PRINCIPALES qui ont été marquées.

PRINCIPALE 1 03/2009 à mi-février 2011

PRINCIPALE 2 02/2011 à 09/2012

PRINCIPALE 3 qui est en cours
La PRINCIPALE représente à l'heure actuelle la barrière haute qu'il faut franchir pour continuer sous la PRINCIPALE 3. Son niveau est à 4160.

        
Tant qu'on n'aura pas franchi ces 4160 points 3 scénarios restent en lisse

        
Le scénario 1, qui à mes yeux est le plus probable, consiste à rester sous la PRINCIPALE 3.1 pour donner la possibilité au comptage de venir s'aligner à travers les BASES 4 et 5 sur un comptage fractal complet 3.5.5 qui viendra faire un plus haut en passant >4160, ce qui nous mettrait définitivement dans un mouvement haussier pour plusieurs années .
        
Maintenant nous ne sommes à l'abri de voir une extension haussière supplémentaire si ce niveau des 4160 n'était pas encore atteint. Tout serait une question de temps pour atteindre le nirvana haussier.

        
Le scénario 2 engendrerait une décomptage sous la PRINCIPALE3 en passant par la séquence 3.1 à 3.5 ce qui retarderait l'accession des 4160 et plus pour trouver notre nirvana haussier.
        
Le scénario 3, qui est le scénario catastrophe qui placerait le comptage à la baisse en repassant sous le niveau de mars 2009 càd <2430

        
Ce scénario invaliderait le comptage actuel en nous replaçant sous la mouvement baissier qui s'était amorçé en 2000.On se replacerait alors sous la vague C à travers un découpage C1 à 5.

        
Je vous rassure ce scénario est peu probable compte tenu de la volonté à revoir la bourse grimper.Elle est sous le contrôle des banksters.

        
Nous voyons dons qu'à Long Terme la bourse restera haussière, nous aurons connu le plus bas en MARS 2009


Cette vision du marché, que je suis depuis fort longtemps n'a jamais été remise en cause .Le comptage elliottiste que je pratique est adapté au marché.Toutefois il faut rester vigilant car les mouvements définitifs ne sont connus qu'a postériori car la bourse peut subir des évènements extérieurs universels qui sont imprévisibles pouvant apporter rupture de séquencement et même le chaos.Donc la prudence est de mise , il faut éviter d'être rigide quant à nos convictions.


Ce raisonnement sur le LONG TERME se reporte bien entendu sur MOYEN et COURT TERME.

        
Tout comme en INTRADAY et en SCALPING nous le retrouverons mais fortement accéléré.

s confortable - Page 29 _1day10
ge91
ge91
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 884
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

s confortable - Page 29 Empty Re: s confortable

Message  ge91 Lun 9 Sep - 0:10

Bonjour,
Devant tant d'interrogations je réactualise mon comptage .
Nous sommes sûrs qu'un virage définitif avait été pris en 2000.
Ce virage a marqué la fin du mouvement haussier du cycle précédent
que je nomme Cycle complet 0 . Je rappelle qu'un cycle complet se
compose d'un mouvement haussier de 5 vagues 1 à 5 suivi d'un mouvement
baissier de 3 vagues ABC.
Depuis 2000 nous avons connu le mouvement baissier du cycle complet 0
qui s'est terminé en mars 2003 à 2466 points.
Arbitrairement j'ai considéré que nous avions alors terminé le cycle complet 0
A partir de ce moment là je me suis placé sous le cycle complet suivant 1.
De fait alors je commence un mouvement haussier en 5 vagues de 1 à 5 depuis mars 2003.
Pour l'instant 10 ans après ce mouvement n'a pas été remis en cause mais
nous n'avons acquis la certitude que son invalidation ne soit pas encore possible.
Cela nécessitera un retour sur 6164 Top de la vague 1 qui se fera sur x années pour être
sûr de la poursuite définitive de la hausse jusqu'à la vague 5

s confortable - Page 29 _1mens10
ge91
ge91
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 884
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

s confortable - Page 29 Empty Re: s confortable

Message  ge91 Sam 14 Sep - 8:01

Bonjour,
La tendance intraday  est donnée par l'enveloppe de couleur violette.
Je place mes ordres en collant à cette tendance et  suivant l' humeur du moment je place des straddles sur la contre tendance . De plus je protège tout ordre par un ordre limité ce qui revient à faire un straddle automatique.
La technique paraît au point mais elle devra faire ses preuves.
Il aura fallu du temps pour contrôler correctement ces fameuses vagues 4 qui sont toujours complexes.


 s confortable - Page 29 _poube17

s confortable - Page 29 _ig12
ge91
ge91
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 884
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

s confortable - Page 29 Empty Re: s confortable

Message  ge91 Dim 15 Sep - 7:19

Bonjour,
Analyse de la structure en cours en période 1 Day;
Le graphe montre qu'on est  sous la structure
                                                                   PRINCIPALE 3
                                                                   MAJEURE 5
                                                                   BASE 3
                                                                   mineure 3

En théorie nous devrions passer par la base 4 puis 5 pour rendre fractal le comptage sous cette PRINCIPALE 3 qui devra atteindre des cours >4160 pour être marquée définitivement.

Donc il faut s'attendre à entrer à partir de Lundi sous la vague de BASE 4 qui rester > 4038 (Top vague de BASE 1) puis repartir par la suite sous la vague de BASE 5 pour atteindre un plus haut >4160
                                               
Bien entendu ce scénario n'est pas unique , en effet théoriquement on peut s'attendre
à connaître une base 3 = 1.618 * vague 1 c'est à dire grimper jusqu'à 3621+1823 =  5444 points . Ce second sscénario demandera du temps mais il se réalisera.
ge91
ge91
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 884
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

s confortable - Page 29 Empty Re: s confortable

Message  ge91 Sam 21 Sep - 9:14

Bonjour,
Essais satisfaisants  en réel  en suivant le moteur elliottiste de SCALP en violet.
On peut observer que les jours se succèdent sans franchement se ressembler du point de vue séquencement des ordres  de scalping 
Suivant le moteur choisi nous aurons  un cumul très différent
                    Vendredi 20 /09/2013 montre  des résultats  fort dispersés

                                  en  DAY  le cumul est de -1 point
                                  en intraday de 39 points
                                  en scalp  de  131 points
                               et en super scalp  de 160 points
Les opérations de scalping  étant praticables , il est envisageable d'améliorer son rendement en renforçant sa position à chaque retournement de la vague super scalp s'alignant sur  la vague de scalp. Cela ne présente aucun risque si l'on fait confiance à  la vague de scalp.
Le cumul obtenu en appliquant cette stratégie deviendrait alors de  260 points en combinant moteur
scalp et super scalp.
Ces résultats nécessitent une longue pratique pour apporter le consensus de confiance nécessaire pour oser se placer sur le marché. Bien entendu ces résultats théoriques doivent être rabotés pour tenir compte des spread et d'un léger décalage temporel , bien que le gâteau va diminuer il restera un matelas  confortable .
Sur la journée de vendredi, les spreads feraient perdre 15 points quant  aux hésitations décisionnelles je les estimerai à 30% laissant un bilan positif   d'au moins 60% soit  260*0.6  150points.
Ce résultat nous place à la hauteur du cumul théorique en scalp voire de super scalp.
Mes essais quotidiens encourageants laissent apparaître que cet objectif est atteignable mais il faut
correctement pratiquer les passages d'ordres en prenant soin de bien se protéger par les ordres STOP, STRADDLE et ORDRE limité.
Mon favori est l'ordre limité que je commence à pratiquer avec dextérité.
Cette assurance est le résultat de la mise en place d'un modèle basé sur la théorie d'ELLIOTT qui s'appuie sur différentes théories qu'il faut juxtaposer pour avoir l'assurance de suivre sur chaque retournement de mouvement càd de suivre chaque épuisement de vague.
Ces principales théories sont    ELLIOTT ou principe des fractales                                      
                                          INVARIANCE d'échelle qui fournit la temporalité des retournements.
                                          Retracement de Fibonacci pour avoir la prédictivité de la taille de la vague
Bien entendu ces théories ne sont pas exhaustives et peuvent s'accompagner d'autres prncipes

s confortable - Page 29 _poube10
ge91
ge91
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 884
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

s confortable - Page 29 Empty Re: s confortable

Message  ge91 Sam 23 Nov - 15:04

Bonjour,
Comment interpréter ce graphe.
Il fait appel à la notion de structure.
J'ai identifié pour l'instant 3 structures possibles (non exhaustives) nommées:
- Consensus haussier
- Consensus baissier
- Consensus flat

Ces structures sont identifiées lorsque les indicateurs 1 2 et 3 d'Epuisement sont présents

Ces 3 indicateurs orientés dans le même sens indiquent que la tendance à suivre est présente
Lorsque les indicateurs 1 et 2 sont dans le même sens et que l'indicateur 3 diverge nous subissons une correction ou comme actuellement un swing lorsque l'indicateur 3 est à plat.

Ces structures sont délimitées par une enveloppe comprenant une Bande Structurale Haute "BSH" et 
une Bande Basse "BSB" assimilable aux bandes de BOLLINGER mais ayant la particularité de coïncider avec le retournement des vagues d'ELLIOTT de rang supérieur. Vagues au nombre de 2 pour appliquer le scalping, en cyan la vague de rang supérieur et en vert/rouge la vague de rang inférieur.
La particularité de ce système est qu'on retrouve l'alignement entre les bandes structurales et les vagues au moment du retournement.
Il est nécessaire d'avoir une protection au moment des prises de position, cette protection sera faite à travers straddle et ordre limité à 5 points
Le straddle correspondant à un ordre manuel et l'ordre limité à un straddle automatique à 5 points.
Chaque vague est susceptible d'être mise en portefeuille
Cette méthode, qui est personnelle, est l'aboutissement de la recherche de l'épuisement des vagues pour 

éliminer les faux signaux.  

s confortable - Page 29 _ig10
ge91
ge91
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 884
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

s confortable - Page 29 Empty Re: s confortable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 29 Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum