Sand Trading System
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Graphiques avec boursevista.com

Points Pivots
Fiche Valeur

Code valeur
 

Boursorama
Boursier
Yahoo Finance
MSN Finances
Les echos
Capital
Zonebourse

Autres liens
BourseVista | Prorealtime | Societe.com
ComBourse

24hgold | Cours de l'or
Carte des bourses mondiales
Salaires moyens France

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

S&P 500 - La correction n’est pas terminée

Aller en bas

S&P 500 - La correction n’est pas terminée Empty S&P 500 - La correction n’est pas terminée

Message  DailyFX Lun 27 Mai - 13:54

Par Vincent Ganne, Analyste de Marché,
Paris, le 27/05/2013

(DailyFX.fr) - Les marchés actions américains développent une tendance haussière puissante ces dernières années et se sont affranchis facilement des sommets de l’année 2007. C’est le cas du marché actions classique des Etats-Unis (S&P 500) ainsi que du compartiment technologique américain (marché du Nasdaq) qui redécouvre les résistances de l’année 2000.

Wall Street ne délivrera pas de cotations aujourd’hui, je vous propose donc de faire le point chartiste sur l’indice S&P 500. Le graphique que vous pouvez consulter ci-dessous est en données quotidiennes et c’est une double raison graphique qui permet de comprendre la période actuelle de prise de bénéficies.

LES RAISONS GRAPHIQUES DE LA PRISE DE PROFIT :

1) L’indice S&P 500 évolue sur ses sommets historiques depuis le franchissement des « tops » de marché de l’année 2007 (imaginons un CAC 40 à plus de 6200 points…). Le chartisme s’appuie avant tout sur un historique de cours pour être pertinent, il faut donc se tourner vers les mouvements proportionnés en l’absence de cadre graphique passé. Les ratios d’extension de Fibonacci sont un outil très efficace dans ce type de marché et ils ont permis de relever que les 1690 points constituaient un obstacle technique majeur. Cette résistance a donc produit son effet baissier.

2) J’ai identifié que le rythme de marché haussier depuis l’année 2011 est guidé par un canal ascendant qui relie les creux de marché les plus saillants. La borne basse est très éloignée des cours mais la borne haute se conjuguait récemment avec la résistance à 1690 points.


Conclusion partielle:

Ce sont donc des obstacles techniques de poids qui sont à la source de la phase corrective actuelle. Un retracement plus ample que par le passé a donc débuté.

LES SCENARIOS POSSIBLES DE REPRISE HAUSSIERE :

SCENARIO A] Les cours consolident à plat entre les 1660 points et la moyenne mobile à 20 jours, avant de repartir à la hausse. C’est selon moi le scénario le moins probable, une probabilité de 10%.

SCENARIO B] Les cours cassent la moyenne mobile à 20 jours et retracent 50% de ma précédente phase haussière, celle qui a débuté le 18 avril. J’accorde une probabilité de réalisation de 45% à ce scénario.

SCENARIO C] Le S&P 500 entame un retracement de 38.2% de tout le mouvement ascendant qui s’est déployé depuis le mois de novembre dernier. A nouveau une probabilité de 45% pour ce scénario.

Conclusion:

L’analyse graphique horaires permet d’identifier la construction d’une figure latérale en triangle, une figure qui une fois rompue par le bas donnera le point de départ des scénarios B et C. Il est encore trop tôt pour trancher entre les deux scénarios.

Graphique journalier
S&P 500 - La correction n’est pas terminée Vincent_Ganne_SP_500_les_raisons_graphiques_de_la_prise_de_profit_body_sp50027052013

Graphique 1 heure
S&P 500 - La correction n’est pas terminée Vincent_Ganne_SP_500_les_raisons_graphiques_de_la_prise_de_profit_body_sp500intraday

Par Vincent Ganne, Analyste Technique pour DailyFX.fr
Pour me contacter, écrivez à vganne@fxcm.fr
Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

DailyFX
DailyFX

Messages : 44
Date d'inscription : 03/01/2013
Localisation : Paris, France

http://bit.ly/1cVl8KV

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum