Sand Trading System
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Graphiques avec boursevista.com

Points Pivots
Fiche Valeur

Code valeur
 

Boursorama
Boursier
Yahoo Finance
MSN Finances
Les echos
Capital
Zonebourse

Autres liens
BourseVista | Prorealtime | Societe.com
ComBourse

24hgold | Cours de l'or
Carte des bourses mondiales
Salaires moyens France

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

s confortable

+16
futurwinner
chocha
Ophel
jcc
Dinou
MARS
maryaeva
DarkFlop
sergeetcoco
katje
Sandworm
matoctoc
gerico
vette76
loulou
ge91
20 participants

Page 17 sur 29 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29  Suivant

Aller en bas

s confortable - Page 17 Empty Re: s confortable

Message  ge91 Ven 7 Sep - 7:24

DarkFlop a écrit le 07/09/12 à 08:54 :
Question à ge: les trades que tu publies sur le tchat, tu les fais tous/partiellement (en réels) ou simple backtest ?

Les trades que je poste sur le chat et sur Track Record sont l'aboutissement d'une stratégie que je mets au point.
Pour l'instant elle est toujours en BackTest mais elle va redémarrer en réel .Auparavant il me faut mesurer la pérennité de ma stratégie sur les différentes structures.
Il faut du temps pour , d'une part ,,contrôler dans la durée le bienfondé de la stratégie et , d'autre part, acquérir la dextérité du passage des ordres.
La mise au point d'une telle stratégie est pratiquement terminée mais je ne me lancerai, pour la unième fois, en réel qu'aprés avoir la certitude que je contrôle la situation des différentes structures que l'on peut observer.
ge91
ge91
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 884
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

s confortable - Page 17 Empty Re: s confortable

Message  ge91 Ven 7 Sep - 14:42

s confortable - Page 17 _155
ge91
ge91
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 884
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

s confortable - Page 17 Empty Re: s confortable

Message  ge91 Ven 7 Sep - 23:53

Bonjour,
Exercice de fin de semaine: Rétablir le comptage de la structure en cours.
Depuis début septembre nous avons développé une structure complexe qui n'est pas des plus fréquente. Bien qu'un peu déroutante elle survient suite à une nouvelle qui tombe inopinément.

s confortable - Page 17 _156

Scénario de choix : Nous poursuivrons peut être la 5.4 en formant les vagues
5.4a 5.4b et 5.4c, un retour au niveau de la 5.1 est possible (3450 sans obligation)
Scénario alternatif: La 5.4 est marquée et nous sommes sous la 5.5 avec un
objectif à 3600

s confortable - Page 17 _612
ge91
ge91
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 884
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

s confortable - Page 17 Empty Re: s confortable

Message  ge91 Sam 8 Sep - 8:30

Bonjour,
Bilan de scalping hebdomadaire excellent.

s confortable - Page 17 _613

Le fait de pratiquer des straddles lors des prises de positions contrariées m'a permis de
sortir pratiquement qu'avec des trades positifs.Cette stratégie nécessite de l'entraînement
mais surtout une bonne connaissance des vagues d'Elliott, le secret est dans une bonne lecture
graphique des structures.
Il ne me reste plus qu'à contrôler la pérennité d'une telle stratégie avant de me lancer en réel.
Je soulignerais que les straddles sont employés comme protection, bien entendu l'utilisation de stop
permettrait cette même protection mais j'ai retenu la technique des straddles car j'ai horreur de perdre
des trades. Pour en arriver là il aura fallu pas mal d'essais, plus de 2000 trades m'ont permis d'en
arriver à cette approche. Cela demande persévérance et assiduité face à l'écran. Cette possibilité
passe par l'acquisition de nombreuses pressions. En voici un résumé


s confortable - Page 17 410

ne vous est offerte que si vous êtes libre de votre temps et que vous soyez animé par la passion.

s confortable - Page 17 _162
s confortable - Page 17 _215


Dernière édition par ge91 le Mar 4 Déc - 16:10, édité 1 fois
ge91
ge91
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 884
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

s confortable - Page 17 Empty Re: s confortable

Message  gerico Sam 8 Sep - 11:18

bonjour ge

impressionnant ton score hebdo, ainsi que ta stratégie d'une prècision chirurgicale
Ge91: C'était lui de mes buts d'arriver à faire une dichotomie chirurgicale, cela à nécessité un an de travail pour régler mes indicateurs

encore bravo pour ton travail et ta maîtrise
ge91: Merci d'apprécier l'effort fourni

je suppose que tu travailles avec x écrans (moi 2):

PRT pour le suivi de l'analyse en temps réel

WHS pour le passage d'ordre manuel

ge91: Effectivement l'un des écran supporte Pure Deal équivalent de PRT et l'autre le carnet d'ordre

passes tes ordres en manuel ou en auto chez IG ?

comment opères-tu pour faire des straddles avec les cfd , peut-on avoir des positions ouvertes dans les 2 sens ou as-tu 2 comptes ?


en manuel c'est long en temps => analyse => décision=> action ordre = 3 prix A ou V stop target
ge91: Je travaille en manuel. Je ne sais même pas si chez igmarkets on peut automatiser les passages d'ordre, de toute manière je
devrai prouver que le manuel fonctionne parfaitement avant d'automatiser, et j'en suis pas encore là.

bon we
gerico
gerico

Messages : 21
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

s confortable - Page 17 Empty Re: s confortable

Message  DarkFlop Sam 8 Sep - 11:52

Ge est apparemment en période de backtest, donc pas de prise de pose actuellement.
ge91: comme je l'ai explicité précédemment je suis encore en phase de test pour observer la pérennité de ma stratégie;
L'expérience acquise m'a appris que rien n'est joué face à la versatilité des multiples structures rencontrées.
J'ai cru croiser plusieurs fois le graal ( plus de 60 trades gagnants d'affilé et patatras je perdais le bénéfice de ce travail.
Depuis j'ai compris qu'il me fallait travailler sur la conservation de mes acquis, cette recherche est en voie d'aboutissement
à travers l'exercice quotidien que je m'impose depuis le début d'année.
Je suis ambitieux car je ne veux plus perdre mais cela demande préparation afin d'acquérir toutes les pressions subies
pour trader. Tel est mon objectif qui se résume par les maîtrises définissant le tao du trading (*):
_ La maîtrise de soi-même
_ La maîtrise du jeu
_La maîtrise du marché
_ La maîtrise de la technique
Le tao permet d'opérer en maîtrisant ses émotions.
(*) Un ouvrage décrit cette notion du TAO "Le tao de la bourse et du trading" auteur ANDREA BRIGNONE Editions SIGRE



Il y a "la position forcée" sur IG markets pour des straddle, strangle etc...
ge91: Effectivement les straddles passent par "position forcée"

Je pense que nous serons tous heureux ici d'en connaitre davantage sur les observations de ces 2000 trades.

ge91: Ces 2000 trades sont visibles sous "Track Record". Ils représentent mon évolution de stratégie entre le début d'année et maintenant.
L'amélioration majeure consiste à ne conserver mes positions de straddle pratiquement que sur la journée, c'était le but à atteindre.
Pour en arriver là il a fallu passu par une bonne compréhension des vagues d'Elliott.

La gestion du stop est primordial pour assurer ses pertes maximales, elle peut aussi l'être encore plus pour diminuer ces pertes et les transformer en gains.
J'imagine qu'il est impossible de simplifier ces straddle par des stop fixe, tout étant à remettre en considérations par rapports aux scénarii en vigueur pour
un moment t donné.
Ge91: Je n'ai rien à redire sur ta description des stops. Ils m'arrivent d'en placer, soit en overnight soit pendant l'heure du déjeuner afin de
contrôler ma perte.
Cependant j'ai choisi la technique des straddles parce que je contrôle parfaitement les vagues, j'en connais les barrières ce qui me
permet de garantir la situation.


Cependant, le risque serai de remettre continuellement ces pertes latentes dans des scénarii de plus en plus en contradiction avec celui ayant poussé le
trade initial: Où s'arrêter ?
ge91: Ce risque existe effectivement mais avec une stratégie bien contrôlée la situation est parfaitement maîtrisée. Analyse minutieusement
mes trades hebdomadaires pour t'en convaincre.
DarkFlop
DarkFlop

Messages : 44
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

s confortable - Page 17 Empty Re: s confortable

Message  ge91 Dim 9 Sep - 8:00

gerico a écrit:bonjour ge

impressionnant ton score hebdo, ainsi que ta stratégie d'une prècision chirurgicale
Ge91: C'était l'un de mes buts d'arriver à faire une dichotomie chirurgicale, cela à nécessité un an de travail pour régler mes indicateurs

encore bravo pour ton travail et ta maîtrise
ge91: Merci d'apprécier l'effort fourni

je suppose que tu travailles avec x écrans (moi 2):

PRT pour le suivi de l'analyse en temps réel

WHS pour le passage d'ordre manuel

ge91: Effectivement l'un des écran supporte Pure Deal équivalent de PRT et l'autre le carnet d'ordre

passes tes ordres en manuel ou en auto chez IG ?

comment opères-tu pour faire des straddles avec les cfd , peut-on avoir des positions ouvertes dans les 2 sens ou as-tu 2 comptes ?


en manuel c'est long en temps => analyse => décision=> action ordre = 3 prix A ou V stop target
ge91: Je travaille en manuel. Je ne sais même pas si chez igmarkets on peut automatiser les passages d'ordre, de toute manière je
devrai prouver que le manuel fonctionne parfaitement avant d'automatiser, et j'en suis pas encore là.

bon we
ge91
ge91
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 884
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

s confortable - Page 17 Empty Re: s confortable

Message  DarkFlop Dim 9 Sep - 19:08

Merci pour cette réponse "in situ".

Je prendrais le temps dès que j'en aurai, promis.

ps: IG mets à jour/rafraîchit sa plateforme courant de semaine prochaine normalement.
DarkFlop
DarkFlop

Messages : 44
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

s confortable - Page 17 Empty Re: s confortable

Message  ge91 Lun 10 Sep - 6:18

Bonjour,

Les lignes de tendance et d'ordre se présentantant, en période horaire, à la baisse mon scénario de choix sera donc une correction sous la vague DE BASE 5.5 pour entamer la semaine.
Nous devrions rester > 3458 (Top de la 5.1) , suivra la vague impulsive de BASE 5.5 dont l'objectif est >3554.
Un scénario alternatif peut-être envisager pour la matinée si nous n'arrivions pas à marquer la 5.4. Dans ce cas nous nous replacerions sous une extension en 5.3. La 5.4 serait alors remise à plus tard.

s confortable - Page 17 _157
ge91
ge91
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 884
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

s confortable - Page 17 Empty GENRE DE POST TRES PRECIEUX LE MATIN

Message  maryaeva Lun 10 Sep - 6:45

Bonjour Ge

GENRE DE POST TRES PRECIEUX LE MATIN - vraiment très précieux car après toutes les lectures du week-end on se perd un peu en conjectures et les idées sont brouillées

Jusqu'à présent tu as un quasi sans fautes voire epsilon -

D'ailleurs, actuellement on lit partout des niveaux de hausse avoisinant 3750/3820 d'ici la fin de l'année

Or après cette dernière vague 5.5 1 / 5 / 1 / 5.5 nous aurons une autre vague principale baissière ? 1 / 5 / 2 ?


Belle journée à toi
maryaeva
maryaeva

Messages : 52
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

s confortable - Page 17 Empty Re: s confortable

Message  ge91 Mar 11 Sep - 0:30

Bonjour,
Reste à confirmer le passage en vague DE BASE 5.5 en confirmant les lignes de tendance et d'ordre pour avoir la certitude d'une journée haussière.

s confortable - Page 17 _159
ge91
ge91
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 884
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

s confortable - Page 17 Empty Bonjour à tous

Message  maryaeva Mar 11 Sep - 6:49

Boinjour Ge

A quoi correspond ta vague blanche qui semble être la réplication de la vague rose du dessus ?

Le noir je suppose que c'est le trend ?



Belle journée

Bonjour Maryaeva,
L'indicateur en blanc représente le cours horaire.
L'indicateur en noir représente la ligne de tendance non filtrée
L'indicateur en vert la vague DE BASE
L'indicateur en violet la vague MINEURE
L'indicateur bicolore Rouge/Vert en trait gros c'est la ligne de Tendance
L'indicateur bicolore Rouge/Vert en trait fin c'est la ligne d'Ordre
Les lignes horizontales en pointillé de couleur rose donnent les barrières sous lesquelles sont enfermés les cours.


s confortable - Page 17 _415
maryaeva
maryaeva

Messages : 52
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

s confortable - Page 17 Empty Re: s confortable

Message  ge91 Mar 11 Sep - 12:49

s confortable - Page 17 _160
ge91
ge91
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 884
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

s confortable - Page 17 Empty Re: s confortable

Message  gerico Mar 11 Sep - 16:53

[imgs confortable - Page 17 Fce_1h15][/img]
comme vu par ge journée haussière

vague baissière en abc d'obj 3474 (ligne tiret bleu) clot 3487 (ret fibo) qui s'inscrit parfaitement dans un triangle descendant .

sortie de triangle obj 3535 atteint mais cela ne correspond pas à une abc classique c 4xa!

scénario
la 5.4 fini sur 3487 (ret fibo 38% => possible car la 5.2 à ret.76%)
=> la 5.5 est en cours, ds ce cas l'impulsion H n'est pas finie et perdurera jusqu'au 12 10h soit 5 vagues de hausse (e, d) suivi d'une corrective en abc
la 5.4 n'est pas finie et la der serait une b suivi d'1 c en 5 s/vagues qui renverrait les cours a 3425!!!
gerico
gerico

Messages : 21
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

s confortable - Page 17 Empty Re: s confortable

Message  ge91 Mer 12 Sep - 6:06

Bonjour,
La structure reste haussière sous la vague DE BASE 5.5.1 qui devrait se décomposer en 5 sous vagues mineures de 1 à 5.
Un retour sous la mineure 3 devrait avoir lieu ce jour du fait de sa taille temporelle qui est beaucoup trop courte.
Cette vague 3 devrait être >= à 73 points ( 1.38% x vague 1).
Mon objectif de choix 3545 / 3576 / 3605
Scénario alternatif 3482

s confortable - Page 17 _161
ge91
ge91
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 884
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

s confortable - Page 17 Empty Belle journée

Message  maryaeva Mer 12 Sep - 6:15

Merci Gé
maryaeva
maryaeva

Messages : 52
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

s confortable - Page 17 Empty Re: s confortable

Message  ge91 Mer 12 Sep - 22:31

Bonjour,
Le pronostic fait la veille s'est parfaitement déroulé (retour sous vague mineure 3 puis passage en mineure 4)
La mineure 4 s'étant marqué à 20:00 on peut s'estimer sous la mineure 5. On peut donc en conclure que la journée de demain sera haussière.

Scénario de choix pour demain haussier objectif >3565 / 3576 / 3605

Scénario alternatif retour sous la mineure 4 3535 / 3529 / 3482

s confortable - Page 17 _162



s confortable - Page 17 _163
ge91
ge91
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 884
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

s confortable - Page 17 Empty Re: s confortable

Message  ge91 Jeu 13 Sep - 8:25

L'épuisement de la mineure 4 n'ayant pas été retenu nous sommes passés sous le scénario alternatif. Tout s'est mis en place pour une correction plus profonde .
Le nouvel objectif possible sans remettre en cause la structure devient 3482 ( il n'y a d'obligation d'aller atteindre ce niveau)

s confortable - Page 17 _317
ge91
ge91
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 884
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

s confortable - Page 17 Empty Re: s confortable

Message  ge91 Jeu 13 Sep - 8:35

s confortable - Page 17 _416
ge91
ge91
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 884
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

s confortable - Page 17 Empty Re: s confortable

Message  gerico Jeu 13 Sep - 8:50

H
la bougie d'hésitation du 12 10h donnera la tendance
clot H sous la méche 3519.5 = T2 baissier => 3497 3460 38 à ne pas casser
au-dessus 3576.5 => 3650

4H
on ferait la 3552 (3521 max 3509) puis la 3553 (3636)
gerico
gerico

Messages : 21
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

s confortable - Page 17 Empty Re: s confortable

Message  ge91 Ven 14 Sep - 6:12

Bonjour,
La structure actuelle passe par une extension ce qui laisse entrevoir que le mouvement haussier sous lequel on est est loin d'être terminé.L'objectif donné précédemment 3605 ne devrait pas avoir de difficulté à être atteint.

s confortable - Page 17 _164

La tendance journalière est passée définitivement à la hausse puisque le consensus haussier sous la période
"horaire" est présent. nous avons les lignes de tendance et d'ordre haussières, les vagues DE BASE et MINEURE
en impulsion haussière et la ligne d'épuisement partiel (en jaune) également haussière.
La journée sera donc vouée à la hausse.
Mon scénario de choix 3577 / 3605 (objectif atteint)
Le scénario alternatif serait 3544 / 3529

s confortable - Page 17 _221


Dernière édition par ge91 le Ven 14 Sep - 22:19, édité 1 fois
ge91
ge91
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 884
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

s confortable - Page 17 Empty Re: s confortable

Message  gerico Ven 14 Sep - 10:25

gerico a écrit:H
la bougie d'hésitation du 12 10h donnera la tendance
clot H sous la méche 3519.5 = T2 baissier => 3497 3460 38 à ne pas casser
au-dessus 3576.5 => 3650

4H
on ferait la 3552 (3521 max 3509) fait puis la 3553 (3636)
a faire

bjour ge

je surveille la cassure 3576.5 => 3636
vu la H des US hier soir les prix aurait déjà du casser... lapin ?

Salut Gerico,
Cela ne me déplaît nullement (objectif 3636)
gerico
gerico

Messages : 21
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

s confortable - Page 17 Empty Re: s confortable

Message  ge91 Ven 14 Sep - 21:53

Semaine décoiffante avec 230 trades pour 1416 points soit un peu plus de 6 points par trade

s confortable - Page 17 _417
ge91
ge91
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 884
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

s confortable - Page 17 Empty Re: s confortable

Message  ge91 Ven 14 Sep - 22:13

Bonjour,
Panorama hebdomadaire a placé le F40 sous une extension de vague 5 expliquant une semaine haussière.
Reste à atteindre la barrière hebdomadaire =>3600.
Nous connaîtrons ensuite un rallye correctif sous la vague DE BASE 5.4
Nous gardons les lignes de tendance et d'ordre orientées à la hausse ce qui nous amène à penser que l'entame de semaine restera haussière.
Scénario de choix >3600
Scénario alternatif 3550 / 3544 / 3529

s confortable - Page 17 _165
ge91
ge91
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 884
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

s confortable - Page 17 Empty Re: s confortable

Message  ge91 Sam 15 Sep - 8:50

Bonjour,
Posons nous pour faire une petite analyse elliottiste sur la structure actuellement en cours.
Depuis le 25 juillet nous pouvons observer que l'on est passé sous une vague DE BASE 5 qui est impulsive haussière.Nous avons connu dans la période du 25 juillet au 12 septembre un comptage impulsif haussier en 5 vagues numérotées 1 2 3 4 et 5 en connaissant sous la 5 une première extension sous les vagues 5.1 à 5.5.
Depuis le 11 septembre nous aurions pu repartir en correction mais il n'en est rien été puisqu'on peut observer qu'on est entré sous une extension 2 à travers les petites vagues 2 3 .....
Nous sommes toujours sous la 3 pourrait connaître son apogée vers les 3600.
Ensuite nous formerons la vague corrective 4 donc l'objectif ciblé est 3329 (Top de la vague DE BASE 1 primaire), cette cible n'a aucun impératif et la correction peut s'arrêter à tout moment entre 3600 et 3329
Une fois la vague de BASE 4 terminée nous viendrons terminer le comptage fractal sous la BASE 5 qui aura pour objectif un plus haut >3600.
Ensuite nous serons devant une structure offrant plusieurs scémarii. Les 2 principaux seront soit la poursuite haussière sous une 5.5.2 soit on entrera sous un mouvement baissier sous un comptage en ABC.
Voici les perspectives envisageables sur le MT/LT

s confortable - Page 17 _514
ge91
ge91
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 884
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

s confortable - Page 17 Empty Re: s confortable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 29 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum