Sand Trading System
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Graphiques avec boursevista.com

Points Pivots
Fiche Valeur

Code valeur
 

Boursorama
Boursier
Yahoo Finance
MSN Finances
Les echos
Capital
Zonebourse

Autres liens
BourseVista | Prorealtime | Societe.com
ComBourse

24hgold | Cours de l'or
Carte des bourses mondiales
Salaires moyens France

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

s confortable

+16
futurwinner
chocha
Ophel
jcc
Dinou
MARS
maryaeva
DarkFlop
sergeetcoco
katje
Sandworm
matoctoc
gerico
vette76
loulou
ge91
20 participants

Page 9 sur 29 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant

Aller en bas

s confortable - Page 9 Empty Re: s confortable

Message  ge91 Sam 28 Avr - 8:38

Salut maryaeva,
J'ai dû faire un break suite à un décès familial.

Ma reprise , compte tenu des bons résultats engrangés sur le "Track Record" à partir d'analyse graphique, s'orientera sur l'élaboration d'un automate d'ordre s'appuyant sur les indicateurs (vagues, épuisements, Directional Index) m'ayant servis à obtenir ces résultats.
Si je ne parvenais pas à construire cet automate il ne me restera que la solution visuelle qui donne pleinement satisfaction étant donné que le taux de réussite avoisine les 100%.
Ce fût laborieux à comprendre la théorie d'Elliott mais le résultat en valait la chandelle,reste à moi d'acquérir la maîtrise technique de la pratique, ce que je fais à travers "Track Record". Cette maîtrise se traduira par une confiance totale dans l'analyse des mouvements que subis l'indice.
Cette maîtrise est sur le point d'être acquise mais il me faut un peu de recul pour constater ma bonne compréhension des structures.J'en arriverai alors à la confiance totale du travail fourni.
L'approche automate apportera cette confiance totale, il devrait écrêter les entrées/sorties. De fait nous nous éloignerons du profit MAX mais nous aurons la certitude de ressortir "WINNER" sur chaque situation,autorisant une prise de position plus conséquente grâce aux nombres de contrats souscrits pour améliorer les gains.
Maintenant que j'ai la garantie d'avoir compris le comptage à travers les théories d'ELLIOTT, des fractales, du CHAOS et de L'INVARIANCE me voici armé pour pratiquer sereinement la bourse. Les mois à venir devraient le confirmer, mon but est de passer mes ordres en intraday et de ne plus avoir à garder des positions latentes de longues durées. Les ordres devraient être dénoués sur la journée,voire le lendemain.
Si tel et le cas la réussite de mon projet sera totale, j'aurai mis 10 ans pour comprendre la bourse ce qui n'est pas si mal compte tenu qu'il m'a fallu découvrir à titre personnel toute une approche qui est et reste peu documentée dans le domaine du livresque.
ge91
ge91
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 884
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

s confortable - Page 9 Empty Les hauts et bas de la vie comme à la Bourse

Message  maryaeva Sam 28 Avr - 9:58

Bonjour Ge

Tu viens donc de traverser quelques jours difficiles qui n'ont rien à voir avec la Bourse

je te souhaite l'oubli pour reprendre le dessus d'autant que ton système va t'encourager à le faire

J'ai l'impression qu'il est difficile d'apprécier tout le travail fait pendant 10 ans - mais de savoir qu'il y a eu cette constance et acharnement sur une si l-o-n-g-u-e- période et cette foi dans la volonté de réussir est ENORME !!!

Faut le faire tout simplement !!!! s confortable - Page 9 576916 s confortable - Page 9 576916 s confortable - Page 9 576916

Bon week-end et au plaisir de te lire afin de voir si mon système me met toujours dans le bon sens -
maryaeva
maryaeva

Messages : 52
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

s confortable - Page 9 Empty Re: s confortable

Message  sergeetcoco Sam 28 Avr - 16:10

10 ans ... c'est long et en même temps l'horloge passe tellement vite ... Ge, repose toi et vraiment heureux que ton systeme te donne toute la satisfaction que tu souhaites. Minimise tout de même ton risque et que ton compte ne cesse de grandir !!! ....

Pour ma part, j'en suis trop encore loin .
sergeetcoco
sergeetcoco
SandGold
SandGold

Messages : 608
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 53
Localisation : Ille et Vilaine (35)

Revenir en haut Aller en bas

s confortable - Page 9 Empty Re: s confortable

Message  ge91 Dim 29 Avr - 7:59

Salut Maryaeva,Sergeetcoco,.....

10 ans cela paraît effectivement long mais compte tenu des résultats je n'ai aucun regret d'avoir fait ce travail.
Les résultats de mon premier automate sont encourageants.

s confortable - Page 9 _099

Le rapport détaillé laisse apparaître qu'un automate est moins performant que ma perception visuelle qui approche les 100% de gain mais qui nécessite une présence assidue devant la plateforme.

L'automate est visualisé sur la partie haute des graphe et les ordres sont reportés à travers la présence des flèches.
Un second automate est en préparation, il s'appuiera uniquement sur la théorie d'ELLIOTT et bien entendu je conserverai le plus performant.

s confortable - Page 9 _0100
ge91
ge91
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 884
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

s confortable - Page 9 Empty Re: s confortable

Message  ge91 Lun 30 Avr - 5:56

Bonjour,
Réinitialisation de l'automate en ce début de semaine. Depuis cette réinitialisation
on peut constater que 8 ordres ont été passés, ils sont tous gagnants.

s confortable - Page 9 _918

s confortable - Page 9 _1016
ge91
ge91
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 884
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

s confortable - Page 9 Empty Re: s confortable

Message  ge91 Lun 30 Avr - 9:08

Le DAX à l'identique du CAC est entré sous la MAJEURE 5 définitivement puisque nous connaissons pour l'instant 3 vagues de BASE 1, 2 et 3 . Il sera nécessaire d'en connaître encore 2 au moins sous les vagues 4 et 5. La BASE 5 ira faire un plus haut, qui devra être >7165 (départ de la MAJEURE 4). Si la vague DE BASE 5 reste <7165 nous connaîtrons une extension de cette vague DE BASE 5.


s confortable - Page 9 _0101
ge91
ge91
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 884
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

s confortable - Page 9 Empty Suivi de tes comptages

Message  maryaeva Mar 1 Mai - 11:42

Bonjour Ge

Merci pour ton comptage

Je vais être absente pendant 3 semaines mais j'essaierai quand même de te lire -

Je vais chez moi à la Réunion dans ma famille que je n'ai pas vue depuis 2005 - cela fait long - j'aurai donc la tête "ailleurs" - c'est bien le cas de le dire Very Happy

Merci et bonne continuation
maryaeva
maryaeva

Messages : 52
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

s confortable - Page 9 Empty Re: s confortable

Message  jcc Mar 1 Mai - 12:07

Bonjour,

L'indice Cac40 était dans une correction 3.4 qui n'a fait q'une vague de baisse 3.4.A entre le 18 mars et le 23 avril.
Si l'indice repart à la hausse ne faut-il pas envisager une Base B c'est à dire la vague 3.4.B plutôt que directement
la vague 3.5.x.
Faut-il attendre le maximum de la hausse (si < 3600: alors la hausse est une 3.4.B, sinon cette hausse est une 3.5.)?
Quel est l'élément qui doit orienter le choix?
jcc
jcc

Messages : 4
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

s confortable - Page 9 Empty Re: s confortable

Message  ge91 Mar 1 Mai - 13:11

Bonjour jcc,
Ton analyse est des plus correcte. puisque sur un retournement avec structure fractale on est
suspendu à un double scénario.
En restant sous la MAJEURE 4 nous connaîtrons un comptage en ABC
En passant sous la MAJEURE 5 nous entons sous un comptage en 1 2 3 4 5
Il faut attendre la confirmation de la vague 3 pour être sûr dans quel scénario on évoluera.
Maintenant il faut favoriser un des 2 scénarios pour ne pas rester inactif tout en observant son déroulement en étant prêt d'intervenir s'il s'avérait invalidé.
ge91
ge91
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 884
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

s confortable - Page 9 Empty Re: s confortable

Message  ge91 Mer 2 Mai - 6:58

Bonjour,
Une petite étude sur les trackers (éligibles PEA) BX4 et LVC.

s confortable - Page 9 _1310

s confortable - Page 9 _1116

s confortable - Page 9 _1019

s confortable - Page 9 _1410

s confortable - Page 9 _919

s confortable - Page 9 _1211
ge91
ge91
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 884
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

s confortable - Page 9 Empty Re: s confortable

Message  ge91 Jeu 3 Mai - 7:00

Bonjour,
Une structure se met petit à petit en place sous une MAJEURE 5 qui a débuté le 23/04/2012 à 15h00
Cette structure est complexe pusqu'elle est partie esous une vague 1 extensive qui comporte déjà 3 vagues ayant nécessité 20 vaguelettes. Le mouvement de cette vague extensive 1 ne se terminera que sur une vaguelette 5

s confortable - Page 9 _0102

Réactualisation comptage à 11:30

s confortable - Page 9 _0103
ge91
ge91
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 884
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

s confortable - Page 9 Empty Re: s confortable

Message  ge91 Ven 4 Mai - 6:41

Bonjour,
Nous sommes restés sous ma vague DE BASE 1 extensive.
La structure de cette vague est particulièrement complexe.
De nombreuses vagues seront encore nécessaires pour boucler cette vague 1 qui a dans un premier temps 3283 pour cible.

s confortable - Page 9 _0104
ge91
ge91
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 884
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

s confortable - Page 9 Empty Re: s confortable

Message  ge91 Ven 4 Mai - 9:49

Le triptyque confirmera la hausse dés que l'automate de vagues basculera à la hausse sur la période "Journalier".
Cette possibilité de retournement haussier est probable puisqu'on est arrivé à terme sur le comptage fractal de la 1.5.3.2c
Ce démarrage haussier doit être hautement surveillé car l'on n'est jamais certain qu'on ne reviendra pas rechercher un épuisement < 3187

s confortable - Page 9 _0105
ge91
ge91
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 884
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

s confortable - Page 9 Empty Re: s confortable

Message  ge91 Sam 5 Mai - 8:44

Bonjour,
Petit à petit mes automates prennent formes.
Ressort de mes approches un automate intraday ciblé par les flèches vertes et
un automate de scalp ciblé des flèches de couleur bleu et rouge
Comme l'indique l'avant dernier graphe tout s'appuie sur les vagues d'Elliott.
Pourquoi plusieurs automates cohabitent? Tout simplement pour prendre le contrôle
des invalidations qui est un soucis majeur.
A la lecture des automates on a la certitude d'un retournement haussier intraday
depuis 20:45 puisqu'on constate que tous les automates se sont enclenchés à la
hausse en même temps.
Ce graphe "période 1mn" donne la précision nécessaire pour passer des ordres
intraday et/ou scalp mais il le permet pas de connaître le panorama général du
mouvement en cours sur plusieurs semaine.
Pour cela il faut associer au graphe minute un triptyque relatant la tendance en 1
heure et la tendance journalière.
L'analyse des 4 automates en présence montre une grande disparité du gain de
chacun. On peut observer 33782/128602/230138 et 434794 il n'y a pas photo. Ces
résultats reflètent le profit max appliqué sur chacun des moteurs . Ce profit est
impossible à atteindre faute des faux signaux rencontrés aussi est-il nécessaire
d'entrecroiser tous ces signaux pour avoir des certitudes sur le mouvement en cours.
Bien que mes résultats sur le "TRACK RECORD" soient encourageants il me faut
encore remiser sur la tâche pour manoeuvrer avec succès le smilblmick.
Tout çà est en bonne voix mais nécessite un long entraînement pour comprendre si
l'on est capable de faire face à toutes les structures qui se présentent.Une très
bonne connaissance de la fractalisation des vagues est une aide précieuse vers la
réussite.
s confortable - Page 9 _0107

En acceptant d'avoir une vision sur des périodes plus grandes on élargit son champ
de perception.Le panorama à moyen terme est alors perçu évitant des positions
hasardeuses sur le court terme. Pour cela j'associe mon aperçu court terme à un
triptyque supportant les périodes 1mn, 1 heure et journalière

s confortable - Page 9 _0108
ge91
ge91
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 884
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

s confortable - Page 9 Empty Re: s confortable

Message  ge91 Lun 7 Mai - 7:52

Bonjour,
Sous cette structure complexe, qui a débuté le 23 avril 2012 à 16:00 à 3090 sous une vague de BASE extensive 1, nous sommes revenus sous un comptage plus traditionnel à travers les vagues de BASE 1 et 2. Nous avons été confrontés à un double bottom entre le 23/0/2012 16:00 et ce matin 07/05/2012 à 04:00.
Maintenant nous voici face à 2 scénarios qui nécessiterons quelques sous vagues pour connaître la direction qui sera retenue.
Scénario 1 : on demeure sous la MAJEURE 5 et l'on passe sous une BASE 3
Scénario 2: On invalide la MAJEURE 5 en repassant sous la MAJEURE 4 et l'on se retrouvera sous une extension baissière vis à vis la vague de BASE marquée le 23/04/2012



s confortable - Page 9 _0109


Maintenant que le panorama à court terme est défini observons ce qui se passe du point
de vue fractal en intraday.

Pour cela replaçons nous en période "5mn" . La loi de l'invariance nous oblige à voir un
retournement le 07 mai 2012 à 00.30 cours 3094,6. Ce retournement a clos la vague 2A5
càd vague DE BASE 2 vague mineure A5. Nous voici donc sous une vague DE BASE 3
mineure 1.3.

A ce comptage en intraday a été associé un automate de contrôle les ordres qui a
été calibré pour qu'on puisse suivre le marché sans prendre le tournis càd avec un
scalping contrôlé

s confortable - Page 9 _921

A travers cet automate on peut pratiquer le scalping en passant des ordres au rythme
des vagues mineures qui sont retracées sur le graphe central. Nous pourroms observer
sous le graphe inférieur une enveloppe de couleur grisâtre mesurant les objectifs à
atteindre sous le contrôle des vagues d'ELLIOTT.

s confortable - Page 9 _920
ge91
ge91
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 884
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

s confortable - Page 9 Empty Re: s confortable

Message  ge91 Lun 7 Mai - 10:36

La matinée poursuit son bonhomme de chemin sous la 3.1.3

s confortable - Page 9 _922
ge91
ge91
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 884
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

s confortable - Page 9 Empty Coucou Gé91

Message  maryaeva Lun 7 Mai - 10:58

Bonjour

Me voilà arrivée à bon port chez moi / Réunion /

Je profite du repos de mes parents pour faire un tour voir ce que le CAC nous réserve

Vague de Base 3 de la 5 Majeure = vague haussière ?

Avec mes courbes j'ai aussi une hausse

Quand je fais le tour des forums, ils sont tous à le baisse en visant même bien au-dessous de 3000 !!!

Il y a de quoi perdre son latin

Si on laisse les graphs de côtés, et on regarde la macro : les "incertitudes" électorales sont levées voire les anticipations confirmées

Cela en veut pas dire que les problèmes sont résolus ... Loin de là !! mais ceux qui devront gérer les problèmes sont connus

Donc on devrait partir à la hausse en concordance avec les graphs - amha

Je te lirai plus tard

Je vais profiter du beau temps - la t° est en train de s'adoucir : 23° ce matin au réveil



Cdlts
maryaeva
maryaeva

Messages : 52
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

s confortable - Page 9 Empty Re: s confortable

Message  ge91 Lun 7 Mai - 12:55

Salut maryaeva,
Veinarde en vacances, auprès de sa famille , dans une si belle île.
Reviens nous en forme.

Amitiés
ge91
ge91
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 884
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

s confortable - Page 9 Empty Re: s confortable

Message  ge91 Lun 7 Mai - 20:43

Me voici en call face à un comptage aussi évident

s confortable - Page 9 _0110
ge91
ge91
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 884
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

s confortable - Page 9 Empty Re: s confortable

Message  ge91 Mar 8 Mai - 5:57

Bonjour,
Nous subissons le mouvement correctif de la vague DE BASE 1 horaire qui se traduira en une ABC sur la période minute.

s confortable - Page 9 _0111
ge91
ge91
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 884
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

s confortable - Page 9 Empty Re: s confortable

Message  ge91 Mer 9 Mai - 6:15

Bonjour,
L'évolution de la structure nous amène à reconsidérer le comptage.
Le 23 avril un passage en MAJEURE 3.5 avait été envisagé. Ce retournement n'a été qu'éphémère puisqu'on est venu rechercher un plus bas à 3100 le 06 mai.
Depuis ce passage par 3100 on envisage un retournement haussier à travers la MAJEURE 3.5, ce dernier devra être confirmé par un retour > 3216
On peut observer sur ce graphe que la tendance générale ne donne pas encore de signe d'essoufflement baissier(gros trait noir) mais l'on envisager un essoufflement du mouvement du fait
que les cours côtoient la bande de Bollinger basse.

s confortable - Page 9 _0114
ge91
ge91
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 884
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

s confortable - Page 9 Empty Début de vague 5 sur DAX ?

Message  MARS Mer 9 Mai - 19:37

s confortable - Page 9 Dax_u128

Ce soir le DAX forme, en ut jour, un marteau en quasi doji et un creux en pince avec les deux bougies précédentes. Le sommet de la vague 1 (6439) a été visité mais la cloture est au dessus ce soir. Je considère donc mon décompte comme toujours valable. Sur ces bases, j'ai pris une position longue CT avec un stop sous l'ombre longue du marteau, qui correspond également à la MM 155. Je vise les 6800 dans un premier temps, soit le niveau de la MM 44 (en vert sur le graphe) mais si cette 5 qui pourrait démarrer n'est pas tronquée, elle pourrait aller au delà de 7200......

Le rapport B/R est excellent alors pourquoi ne pas y aller ?

Bonne soirée.
MARS
MARS
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 61
Localisation : VERSAILLES

Revenir en haut Aller en bas

s confortable - Page 9 Empty Re: s confortable

Message  ge91 Mer 9 Mai - 22:11

Bonjour,
Réactualisation comptage.
Cette correction de la MAJEURE 3.4 est probablement à son stade terminal puisqu'on arrive sur une l'image fractale complète A B C1 à C5. mais.....
Scénario probable haussier en passant en MAJEURE 3.5 qui nous ramènerait >3597.8
Scénario de secours baissier si franchissement de la barrière d'invalidation en passant par 2812.5
Tant que l'indicateur " Epuisement Global" (Vert/Rouge en gras) ne se retourne pas nous poursuivrons la baisse.
Nous ne sommes pas à l'abri d'une extension baissière des vagues DE BASE pour demain qui nous rapprocherait de la barrière d'invalidation

s confortable - Page 9 _210

En appliquant la règle de l'invariance sur la période 1 Heure on s'aperçoit que les vagues DE BASE 4 corrective haussière puis 5 impulsive baissière restent à faire. Donc l'on doit passer par un plus bas demain. Nous attendrons tranquillement que l'indicateur " Epuisement Global" passe au vert pour rejouer la hausse, en attendant on surfe sur les vagues.

L'indicateur " Epuisement Global" (Vert/Rouge gras) donnera l'épuisement de la vague MAJEURE 3.4

s confortable - Page 9 _310
ge91
ge91
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 884
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

s confortable - Page 9 Empty Re: s confortable

Message  ge91 Jeu 10 Mai - 7:07

Bonjour,
Passage des ordres à travers l'automate fractal elliottiste.

s confortable - Page 9 _116
ge91
ge91
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 884
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

s confortable - Page 9 Empty Re: s confortable

Message  ge91 Jeu 10 Mai - 7:22


Le graphe composé de 3 partie se lit comme suit:

Graphe du haut: évalue l'automate des vagues d'Elliott

Graphe central: met en présence 3 indicateurs qui mesurent les épuisements GLOBAL et PARTIEL et le comptage des vagues d'Elliott.

enfin le GRAPHE du bas te donne les niveaux suivant la théorie d'Elliott.

Je maintiens comme annoncé précédemment suivant la théorie d'Elliott que l'on ira visiter probablement aujourd'hui des cours <3075 pour formet la vague 3.4.c.5


s confortable - Page 9 _117
ge91
ge91
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 884
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

s confortable - Page 9 Empty Re: s confortable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 29 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum