Sand Trading System
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Graphiques avec boursevista.com

Points Pivots
Fiche Valeur

Code valeur
 

Boursorama
Boursier
Yahoo Finance
MSN Finances
Les echos
Capital
Zonebourse

Autres liens
BourseVista | Prorealtime | Societe.com
ComBourse

24hgold | Cours de l'or
Carte des bourses mondiales
Salaires moyens France

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Prise en compte des dividendes dans les analyses

4 participants

Aller en bas

Souhaitez-vous des analyses qui prennent en compte l'impact des dividendes?

Prise en compte des dividendes dans les analyses Vote_lcap33%Prise en compte des dividendes dans les analyses Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
Prise en compte des dividendes dans les analyses Vote_lcap0%Prise en compte des dividendes dans les analyses Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Prise en compte des dividendes dans les analyses Vote_lcap33%Prise en compte des dividendes dans les analyses Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
Prise en compte des dividendes dans les analyses Vote_lcap33%Prise en compte des dividendes dans les analyses Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 3
 
 
Sondage clos

En cours Prise en compte des dividendes dans les analyses

Message  soler Mer 10 Nov - 7:24

Bonjour Sand, j'aimerai savoir comment tu peux tenir compte des dividendes dans un graphique sur le CAC/Aujourd'hui il y a 7 points de dividendes GDFSUEZ soit un impact de 0.18% sur le cac.
Pourquoi ne pas utiliser le graphique du FCE qui lui est un indice côté alors que le CAC est un indice suiveur?
Merci!
avatar
soler

Messages : 97
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Prise en compte des dividendes dans les analyses

Message  Sandworm Mer 10 Nov - 7:41

soler a écrit:Bonjour Sand, j'aimerai savoir comment tu peux tenir compte des dividendes dans un graphique sur le CAC/Aujourd'hui il y a 7 points de dividendes GDFSUEZ soit un impact de 0.18% sur le cac.
Pourquoi ne pas utiliser le graphique du FCE qui lui est un indice côté alors que le CAC est un indice suiveur?
Merci!
Bonjour Soler,

Excellente question +1! (au passage, je rappelle que le système de réputation +1/-1 (+/-) se trouve à droite des messages - voir Système de Réputation).

Il est clair que 0.18% a un impact non négligeable à TCT (mais tout de même peu significatif à CT) et que ces détachements de coupons doivent être considérés. A l'heure actuelle, je n'ai pas de solutions et je ne tiens pas compte de cette contrainte dans mes analyses. C'est une très bonne question que je vais me permettre, avec ta permission, de déplacer ce soir dans la rubrique suggestions.

Petit rappel : N'hésitez pas à rajouter toutes vos suggestions dans la rubrique Suggestions / Améliorations. L'avantage de cette catégorie, est que toutes les suggestions sont d'abord soumises au vote des membres du forum et permettent ainsi de justifier le terme "d'entraide" et de "communauté" sur ce site.
Sandworm
Sandworm
Admin

Messages : 1763
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 48
Localisation : Montpellier

https://bourse.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

En cours Prise en compte des dividendes dans les analyses

Message  katje Mer 10 Nov - 12:29

Sandworm a écrit:
soler a écrit:Bonjour Sand, j'aimerai savoir comment tu peux tenir compte des dividendes dans un graphique sur le CAC/Aujourd'hui il y a 7 points de dividendes GDFSUEZ soit un impact de 0.18% sur le cac.
Pourquoi ne pas utiliser le graphique du FCE qui lui est un indice côté alors que le CAC est un indice suiveur?
Merci!
Bonjour Soler,

Excellente question +1! (au passage, je rappelle que le système de réputation +1/-1 (+/-) se trouve à droite des messages - voir Système de Réputation).

Il est clair que 0.18% a un impact non négligeable à TCT (mais tout de même peu significatif à CT) et que ces détachements de coupons doivent être considérés. A l'heure actuelle, je n'ai pas de solutions et je ne tiens pas compte de cette contrainte dans mes analyses. C'est une très bonne question que je vais me permettre, avec ta permission, de déplacer ce soir dans la rubrique suggestions.

Petit rappel : N'hésitez pas à rajouter toutes vos suggestions dans la rubrique Suggestions / Améliorations. L'avantage de cette catégorie, est que toutes les suggestions sont d'abord soumises au vote des membres du forum et permettent ainsi de justifier le terme "d'entraide" et de "communauté" sur ce site.

je suis d'accord avec Soler faut tenir compte des dividendes, on aura qd meme 18pts d'ici le 19 nov et c'est pour cela qu'hier on a fait 3960 sur le cac qui correspond au 3941 du 31 déc fut à 14h
katje
katje
Modérateur
Modérateur

Messages : 4101
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Prise en compte des dividendes dans les analyses

Message  MARS Mer 10 Nov - 13:08

Pour le CT, je ne suis pas certain que ce soit très utile (on ne prend pas des poses à 10 pts près).

Pour le TCT cela est certainement intéressant.

Une autre alternative serait de disposer en permanence de la correspondance CAC cash / CAC fce afin de prendre en compte les incidences des détachements de coupons.
MARS
MARS
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 61
Localisation : VERSAILLES

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Prise en compte des dividendes dans les analyses

Message  soler Mer 10 Nov - 17:01

Pour l'instant nous sommes dans des mois où ily a peu de distribution de dividendes, donc si 10 points d'écart ont peu d'impact sur le graphique de Sans qu'en est-il lorsqu'il y a 50 et même parfois 70 points d'écart?
Je ne vois pas comment on pourrait en tenir compte dans un graphique du CAC, à part en l'incluant dans le calcul de l'objectif final. Mais peut être il y a une autre possibilité
De plus comme le graphique du CAC s'arrête à 17h35 alors que le graphique du FCE à 22H est-il possible SAND que l' objectif final de tes vagues soit atteint uniquement sur le FCE entre 17.35 et 22H?
C'est pour ces diverses raisons que personnellement je pense que le graphique du FCE est plus fiable que celui du CAC qui je le rappelle n'est pas côté c'est un indice suiveur;
Merci
avatar
soler

Messages : 97
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Prise en compte des dividendes dans les analyses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum