Sand Trading System
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Graphiques avec boursevista.com

Points Pivots
Fiche Valeur

Code valeur
 

Boursorama
Boursier
Yahoo Finance
MSN Finances
Les echos
Capital
Zonebourse

Autres liens
BourseVista | Prorealtime | Societe.com
ComBourse

24hgold | Cours de l'or
Carte des bourses mondiales
Salaires moyens France

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Pour ou contre les turbos et les cfd ????

3 participants

Aller en bas

Tutoriel Pour ou contre les turbos et les cfd ????

Message  zilliq Lun 16 Jan - 18:25

Bonjour à tous,

Suite aux discussions animées mais cordiales de ce matin avec Katje notamment et plutôt que de longs discours je me suis dis que nous pourrions indiquer les avantages et les inconvénients des turbos et cfd.
Sachant que pour ma part, par exemple, je ne fais plus que des turbos (faute e temps) et Katje que des cfd. Katje je fais les turbos tu sais ce qu'il te reste à faire Very Happy

Pour chaque inconvénient il est bien de préciser comment s'en accommoder

Je modifierai ce post en fonction des avis de chacun

Les turbos

Avantages

Très facile à utiliser

Peuvent être suivis sur la plateforme prorealtime via leur code turbo à la différence des cfd.
Ceci dit sur sa plateforme on suit surtout l'indice et pas le turbo

Ne nécessite pas d'ouvrir un compte spécifiquement cfd (IG, AFVAX etc..)

On ne peut perdre que la mise engagée (trop de souvenirs à mes débuts d'espérer voir revenir mon prix d'achat et finalement terminer avec une grosse perte).
Par exemple si on achète pour 300 euros de turbos on ne peut perdre que 300 euros. A la différence des cfd ou on peut perdre jusqu'à ce que le compte soit à sec et donc bien au delà de la mise de départ

Effet de levier très intéressant.
Ainsi pour 300 turbos achetés on gagne par ex 30euros par 10 points de cac (ok ceux qui tradent le DJ ou le DAX arretez de vous marrer c'est génant geek )

Inconvénients

Ne cote qu'à partir de 9h05 (Perso cela ne me pose aucun problème puisque je fais très rarement des ovn)

Trous de cotation dans la journée (rares si on prend certains "fournisseurs" fiables (Katje c'est koi le vrai nom ?). Perso je prend que du bnp et les trous sont très rares)

Ils sont désactivés une fois la barrière désactivante atteinte
Le seul vrai truc ch... pour les débutants qui veulent acheter beaucoup de turbos moyennant une barrière trop proche. Que de souvenirs douloureux...

Astuce

Prenez un turbo avec une barrière désactivante assez éloignée car même si l'indice vous fous votre beau signal short/long en l'air il va tôt ou tard se produire.
Ne serait ce que sur une divergence sur RSI/MACD etc..
Perso je conseille une barrière au dela de l'obj max

avatar
zilliq
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 833
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel Re: Pour ou contre les turbos et les cfd ????

Message  echo31 Lun 16 Jan - 20:05

Dans les inconvénients pour les turbos:

Le coût : Le spread : 3 sur le cac + les frais d’entrée et de sortie , (rien qu'avec ca je vois pas l’intérêt d'un turbo).

- Les plateformes bien plus complexes et moins rapides a utiliser, pour du scalping c'est de la loterie, contrairement a du metatrader ou autre.

- Gros problème avec les stops on ne peut plus en mettre sur les turbos

- Plus on s’éloigne de la barrière désactivante et plus l'effet de levier diminue et donc le produit perd de sa valeur.

- Risque de suspension de cotation.

Risque lie au change quand on achète un turbo sur des valeurs étrangères



Les avantages:
- L'effet de levier quand on est proche de la barrière désactivante lol

- On peut accéder a ses positions sur un autre ordo au boulot

echo31
echo31

Messages : 4
Date d'inscription : 25/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel Re: Pour ou contre les turbos et les cfd ????

Message  sergeetcoco Lun 16 Jan - 21:52

Tu oublies de dire que le TURBO à une échéance, chose que n'a pas le CFD .... S’il est conservé jusqu’à l’échéance et que la Barrière Désactivante n'a pas été atteinte, le Turbo se comporte comme un Warranten ce qui concerne le remboursement potentiel.



Je rappelle le calcul du prix d'un turbo :

T call : (Cours FCE du sous-jacent – Prix d’exercice) / parité.

L'inverse pour le Tput

(rem : Le cours étant le FCE: pourquoi ne pas utiliser celui ci directement ? )

Mais concernant le prix, il prend aussi en compte
- les dividendes du sous-jacent ;
- les taux d’intérêts ;
- l'écart entre un contrat Future et son sous-jacent ;
- la prime de risque de GAP .

Donc un petite usine ç gaz, et malgré que le prix du Turbo ne doit pas être influencé par le temps ... bin, si ! il est comme même influencé .... pas sur les CFD puisque seul le spread rémunère le broker!!!



Autre chose, le broker d'un turbo à des pbs digestifs qui le mène souvent aux toilettes au moment le + propice du marché ... le broker du CFD, lui, à normalement un transit normal .... tongue.



Et évidemment, l'élacsticité : plus ton Turbo est proche de la barrière, + il va te rémunèrer : évidement, quand il vaut 0.005 centimes, à 1 euro le points (grosso modo) sur le CAC, tu peux gagner bcp en 10 sec .. à condition que le broker se réveille et que tu sois rapide et que tu fasses parti des fous kamikases (ou saoul !) Pour ou contre les turbos et les cfd ???? 85887
sergeetcoco
sergeetcoco
SandGold
SandGold

Messages : 608
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 53
Localisation : Ille et Vilaine (35)

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel Re: Pour ou contre les turbos et les cfd ????

Message  zilliq Lun 16 Jan - 22:18

Excuse moi echo, le spread c'est la différence entre le prix d'achat et le prix de vente à un même instant c'est ca ?

Sur turbo cac il est effectivement de 2-3. C'est vrai que c'est pénalisant car il faut prendre déjà 2-3 points d'indice pour être à ton prix d'achat.
Pourquoi il n'y en a pas sur cfd ? Et si oui de combien ? Là ce pourrait être une vraie diff intéressante en faveur des cfd

Pour le scalping, je sais pas mais j'ai pas l'impression que cela soit impossible en turbo. Mais c'est vrai que c'est plus chaud car tu as déjà un handicap de 2-3 points

Pour les stop là c'est faux. Avant il n'y en avait pas effectivement maintenant tu en a cela s'appelle les "stop and quote" et il se declenche passé un seuil ou dans une plage de declenchement. Très très pratique

Pour les risques de suspension: Très minime avec certains providers type bnp

Pour l'historie de la barrière desactivante je comprends pas trop. Tout au plus plus la valeur du turbo est élevé moins tu peux en acheté à sommes investie égale mais c'est tout. Pour moi je ne me prends pas la tête: J'achète 10x turbos et je sais que pour 10 points de cac je gagne x euros.

Pour le risque lié au change je n'en ai pas l'expérience car je ne fais que du turbo cac


avatar
zilliq
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 833
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel Re: Pour ou contre les turbos et les cfd ????

Message  zilliq Lun 16 Jan - 22:19

Serge

Pour quelqu'un comme moi qui fait de l'intraday voire du swing la date d'echéance importe très peu.

Et si tu fais du MT c'est sur qu'il ne fait acheter des turbos

Pour le calcul du prix c'est vrai que ca à l'air compliqué et je comprends pourquoi je n'arrive jamais à le calculer. Souvent: (barrière-cac)+6 pour l'achat et +9 pour la vente

Pour le transit encore une fois je n'ai que très rarement eu ce problème avec les turbos bnp. D'autres s'en plaignent avec commerzbank notamment je crois

Pour l'elasticité je pense comprendre ce que vous voulez dire. Alors disons que tu as 100 euros à jouer, au début t'es tout fou et effectivement tu achètes des turbos à 0,2 ct le turbo en te disant que dans 15 minutes tu seras riche. Bah en fait dans la quasi majorité des cas tu ne fait niq... car l'indice va chercher la barrière désactivante. C'est donc après que tu achètes des turbos à au moins 1 euros pièce. Par contre les pro cfd pourriez vous expliquez aux newbies des cfd comme moi comment est calculé le gain ou la perte potentielle ?

Je suis pas un pro turbo très loin de là mais une fois que tu en connais tous les inconvénients et comment les contourner bah je vois relativement peu d'avantages aux cfd (rouvrir un compte, pertes potentiellement sup, spread ? etc...)

Mais j'attends encore que vous indiquiez vous avantages et inconvents sur les cfd pirat

Zilliq


Dernière édition par zilliq le Lun 16 Jan - 22:31, édité 1 fois
avatar
zilliq
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 833
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel Re: Pour ou contre les turbos et les cfd ????

Message  sergeetcoco Lun 16 Jan - 22:27

De toute manière, on n'est pas la pour juger sur le choix d'un support ...

Concernant le fait de perdre + que ce que tu as investi en CFD, tu sais que tu peux émettre également 300 euros (par ex puisque tu parles de 300 euros) en micro lots en mettant un stop max afin de pas perdre + que la totalité de la somme investie ....



Mais bon, y aura tjrs les pour et les contres ....
sergeetcoco
sergeetcoco
SandGold
SandGold

Messages : 608
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 53
Localisation : Ille et Vilaine (35)

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel Re: Pour ou contre les turbos et les cfd ????

Message  zilliq Lun 16 Jan - 22:33

Non non il n'y a pas de jugement serge c'est juste pour mieux les connaitre et à choisir par la suit en connaissance de cause

Moi qui ne fait que des turbos je n'y connais rien ou très peu aux cfd et Katje ne fait que des cfd et jamais de turbo

Tu as les réponses aux post ci dessus. Merci

Tu peux préciser aussi pour les micro lots je comprends pas bien comment tu ne peux pas perdre plus que la somme investie comme ca.

king
avatar
zilliq
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 833
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel Re: Pour ou contre les turbos et les cfd ????

Message  echo31 Lun 16 Jan - 22:42

je savais pas pour les stops, c'est mieux comme ca heureusement !

Quand au coût du spread ; c'est un vrai probleme; tu peux avoir des spread de 1 a 2 sur le cac sans frais d'achat ou de vente et sans frais de garde.

Si j'achete pour 500 euros un turbo sur cortal consors au cours de 1 euros, j'en ai donc 500 unite avec
10 euros de frais -3 de spread .

Exemple:

Si tu fais un petit minimum de 100 trades par an tu perds 200 pts (contre un cfd a spread de 1, a 5 euros le pts 1000 euros) plus 1000 euros de frais.
total 2000 euros dans la poche a la banque.

Imagine pour un day-trader c'est la ruine !
youpi-12

voilou
echo31
echo31

Messages : 4
Date d'inscription : 25/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel Re: Pour ou contre les turbos et les cfd ????

Message  zilliq Lun 16 Jan - 22:47

Merci Katje,

Perso, ma méconnaissance des cfd me donne une impression d'opacité incroyable

Sinon, oui les turbos sont cloturés avant le fixing. Passé 17h30 basta et retour chez mémé

Pour le spread je n'ai toujours pas compris de combien il était achat/vente. Il est de 2-3 centièmes sur turbos cac

Pour les turbos pas besoin d'avoir un max d'argent sur ton compte. Mais bon à 1 euros faut pas trader avec moins de 300-500 euros je pense. Tu mettais 10 euros le point cac sur cfd ??? Vache t'as pas intéret à partir dans le mauvais sens..

Pour le compte turbo. Oui bien sur il faut un compte titre, mais le même que pour trader les actions et tout les autres bazars. Alors que pour les cfd il faut un compte spécial pour ca.

A pluche
avatar
zilliq
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 833
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel Re: Pour ou contre les turbos et les cfd ????

Message  zilliq Lun 16 Jan - 22:51

echo31 a écrit:je savais pas pour les stops, c'est mieux comme ca heureusement !

Quand au coût du spread ; c'est un vrai probleme; tu peux avoir des spread de 1 a 2 sur le cac sans frais d'achat ou de vente et sans frais de garde.

Si j'achete pour 500 euros un turbo sur cortal consors au cours de 1 euros, j'en ai donc 500 unite avec
10 euros de frais -3 de spread .

Exemple:

Si tu fais un petit minimum de 100 trades par an tu perds 200 pts (contre un cfd a spread de 1, a 5 euros le pts 1000 euros) plus 1000 euros de frais.
total 2000 euros dans la poche a la banque.

Imagine pour un day-trader c'est la ruine !
youpi-12

voilou

Euh j'ai pas compris tes frais Pulp Fiction

Chez bourse direct j'ai des frais de 2 euros seulement sur chaque transaction. Sur cfd on ne paie rien ?

Pour le spread, il n'est que de 1 sur cfd ? C'est à dire qu'à un instant t, tu as par ex un cfd à 1,01 à la vente et 1 à l'achat

c'est bien ca ?

Et quand tu dis tu perds 200 points c'est 100*un spread de 2 points c'est ca ? mais cela ne fais une différence que d'un point de spread avec les cfd ?
avatar
zilliq
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 833
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel Re: Pour ou contre les turbos et les cfd ????

Message  echo31 Lun 16 Jan - 23:58

Pour les frais cela varie selon les banques les 10-11 euros de frais c'est pour l'achat et la vente de turbo en dessous de 1000 euros. Je pense qu'il y a moins cher quand meme.

Pour les cfd , j’achète le cac a 3200, le cour est a 3198.5 , le spread est donc de 1.5, jai donc 1.5 pts de retard, mais pas de frais par transactions.
Apres d'autres broker ont des spread de 0 a 3 pour le cac et se rattrapent ailleurs.

santa

zilliq a écrit:
echo31 a écrit:je savais pas pour les stops, c'est mieux comme ca heureusement !

Quand au coût du spread ; c'est un vrai probleme; tu peux avoir des spread de 1 a 2 sur le cac sans frais d'achat ou de vente et sans frais de garde.

Si j'achete pour 500 euros un turbo sur cortal consors au cours de 1 euros, j'en ai donc 500 unite avec
10 euros de frais -3 de spread .

Exemple:

Si tu fais un petit minimum de 100 trades par an tu perds 200 pts (contre un cfd a spread de 1, a 5 euros le pts 1000 euros) plus 1000 euros de frais.
total 2000 euros dans la poche a la banque.

Imagine pour un day-trader c'est la ruine !
youpi-12

voilou

Euh j'ai pas compris tes frais Pulp Fiction

Chez bourse direct j'ai des frais de 2 euros seulement sur chaque transaction. Sur cfd on ne paie rien ?

Pour le spread, il n'est que de 1 sur cfd ? C'est à dire qu'à un instant t, tu as par ex un cfd à 1,01 à la vente et 1 à l'achat

c'est bien ca ?

Et quand tu dis tu perds 200 points c'est 100*un spread de 2 points c'est ca ? mais cela ne fais une différence que d'un point de spread avec les cfd ?
echo31
echo31

Messages : 4
Date d'inscription : 25/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel Re: Pour ou contre les turbos et les cfd ????

Message  zilliq Mar 17 Jan - 8:24

Tu parles des frais sur turbos alors là c'est sur que non.

Je paie 2 euros à l'achat ou à la vente chez Bourse direct jusqu'à 1000 euros c'est quand même peu (trop mais peu)

Je pense avoir compris qu'il n'y a pas de frais de transaction avec les cfd car inclu dans le spread. Mais le spread sur cfd est quand même de 1 à 3 (j'ai vu sur cac cash chez ig). Donc le seul différentiel ce sont les frais de transaction donc 2 euros, mouais...

Sinon oui Katje j'ai bien lu merci

Zilliq
avatar
zilliq
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 833
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel Re: Pour ou contre les turbos et les cfd ????

Message  zilliq Mar 17 Jan - 16:08

Quelle barrière a sauté ?

Si tu es assez loin aucun problème

Grosso modo jamais moins de 1 euros par turbo pour moi et donc très peu de risque

Zilliq
avatar
zilliq
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 833
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel Re: Pour ou contre les turbos et les cfd ????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum