Sand Trading System
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Graphiques avec boursevista.com

Points Pivots
Fiche Valeur

Code valeur
 

Boursorama
Boursier
Yahoo Finance
MSN Finances
Les echos
Capital
Zonebourse

Autres liens
BourseVista | Prorealtime | Societe.com
ComBourse

24hgold | Cours de l'or
Carte des bourses mondiales
Salaires moyens France

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vague Elliott

+12
HerveM
zoltis
chant
han
carlito
katje
maryaeva
usul60
zilliq
gilda56
Sandworm
ge91
16 participants

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

Tutoriel Vague Elliott

Message  ge91 Ven 11 Nov - 18:50

Bonjour,
J'aimerai partager avec vous ce file (s'il y a objection faites le savoir) pour publier le comptage elliottiste ainsi qu'un tableau de route.

Vague Elliott 0000024

Vague Elliott 112
ge91
ge91
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 884
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel Re: Vague Elliott

Message  Sandworm Ven 11 Nov - 18:59

Bonsoir Gérard,
C'est une très bonne initiative et je serai ravi d'apporter ma contribution à ta file bravo
Sandworm
Sandworm
Admin

Messages : 1763
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 48
Localisation : Montpellier

https://bourse.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel Re: Vague Elliott

Message  ge91 Sam 12 Nov - 8:15

Bonjour,

Vague Elliott 410


Dernière édition par ge91 le Sam 12 Nov - 9:03, édité 1 fois
ge91
ge91
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 884
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel Bonjour et Bienvenue

Message  gilda56 Sam 12 Nov - 8:41

Je connais un peu ton savoir faire avec toute la complexité des vagues et des sous sous vagues

A titre personnel je préfère bcp que tu puisses avoir ta file elle n'est pas privée ( je pense) c e sera la même chose avec Carlito

Merci déjà et à lundi

Bon week end
gilda56
gilda56

Messages : 81
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel Re: Vague Elliott

Message  Sandworm Sam 12 Nov - 9:17

gilda56 a écrit:Je connais un peu ton savoir faire avec toute la complexité des vagues et des sous sous vagues

A titre personnel je préfère bcp que tu puisses avoir ta file elle n'est pas privée ( je pense) c e sera la même chose avec Carlito

Merci déjà et à lundi

Bon week end
Oui Gilda. Si Gérard le souhaite, je peux lui créer son forum dont il pourra être modérateur (comme pour Carlito). C'est une possibilité valable pour tous les contributeurs qui souhaite ouvrir leur propre forum pour l'alimenter avec les sujets qui leur tiennent à coeur. Il suffit simplement de m'en faire la demande par MP en envoyant également le titre et la description (en moins de 3 lignes) du forum.
Sandworm
Sandworm
Admin

Messages : 1763
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 48
Localisation : Montpellier

https://bourse.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel Hallucinations !!!!!

Message  ge91 Sam 12 Nov - 9:18

De nouveau j'ai perdu les images. affraid
ge91
ge91
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 884
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel Re: Vague Elliott

Message  ge91 Sam 12 Nov - 9:20

Bonjour,

Vague Elliott 1912

Vague Elliott 211


Vague Elliott 310


Dernière édition par ge91 le Sam 14 Juil - 6:22, édité 3 fois
ge91
ge91
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 884
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel Re: Vague Elliott

Message  Sandworm Sam 12 Nov - 9:23

Bonjour Gérard. Les images ne sont pas perdues. C'est pareil sur toutes les files. On a un problème technique avec l'hébergeur d'images aujourd'hui.
Sandworm
Sandworm
Admin

Messages : 1763
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 48
Localisation : Montpellier

https://bourse.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel Re: Vague Elliott

Message  ge91 Sam 12 Nov - 9:25

OK Sandword, et merci pour ta prompte réponse.
Amitiés.
ge91
ge91
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 884
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel Re: Vague Elliott

Message  ge91 Sam 12 Nov - 9:49

Bonjour,

Vague Elliott 113

PROFIT MAX: 160 points
ge91
ge91
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 884
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel Ca marche chez moi

Message  gilda56 Sam 12 Nov - 10:33

Je viens de lire sans difficultés ton tableau de bord

Très clair et très bien présenté


avec je suis certain une belle PV tu la mérites bien

Toute peine mérite salaire

A titre perso je suivais déjà avant tes graphes mais j'ai bcp de mal alors avec ce tableau de bord c'est top surtout qu'avec ta pédagogie et tes graphes sur une seule file sur ce site ce sera plus facile de faire des progrès

Dis moi ( ca ne me regarde pas ) tu ne vas pas abandonner Joe ??
gilda56
gilda56

Messages : 81
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel Re: Vague Elliott

Message  zilliq Sam 12 Nov - 12:07

Bonjour,

Tout d'abord merci pour l'inititiative.

Chez moi les images ne se chargent pas

Idem chez vous ?

Zilliq
avatar
zilliq
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 833
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel Re: Vague Elliott

Message  zilliq Sam 12 Nov - 14:00

C'est bon cela refonctionne

Pulp Fiction
avatar
zilliq
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 833
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel Tiens comme tu es là Je t'avais envoyé un mP

Message  gilda56 Sam 12 Nov - 14:01

L'as tu vu ??
gilda56
gilda56

Messages : 81
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel Re: Vague Elliott

Message  usul60 Sam 12 Nov - 17:02

le tableau fonctionne comment ?

il évolue comment ?

idée très interressante
avatar
usul60

Messages : 23
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel Ravie de te retrouver ici

Message  maryaeva Sam 12 Nov - 17:23

Bonjour Ge91



J'espère que ta file connaîtra un grand succès car derrière chacun de tes posts il y a un très gros travail - et ils sont l'aboutissement de nombreuses années de travail de doliprane !!! Laughing

Et de plus, toi aussi tu aimes le partage -

Si je peux me permettre une suggestion : il faudrait que tu situes le tableau de là où nous sommes à travers les vagues les plus hautes MAJEURE / PRINCIPALES avec leur couleur et que tu mettes le N° de la page dans ta signature de sorte qu'à tout instant et pour tout arrivant, une vue d'ensemble soit possible - et alors on descend dansl'intraday sur tes opérations.

Et à chaque changement de vague supérieure aux vagues intraday, tu remets ton graphe à jour avec le N° de la nouvelle page dans ta signature -

Pourquoi ? parce que tes graphs intraday vont noyer la perception de la vue d'ensemble du marché - ainsi ceux qui ne font pas de l'intraday pourront te suivre -

Il y a aussi une autre possibilité : donner la vue d'ensemble du marché tous les matins - mais je trouve que ce serait fastidieux et inutile car un mouvement moyen terme ne demande pas une mise à jour quotidienne.

Bon week-end
maryaeva
maryaeva

Messages : 52
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel Les émotions influent le raisonnement

Message  katje Sam 12 Nov - 18:53

[quote="ge91"]Bonjour,

Vague Elliott 1912





bonsoir ge91 et Vague Elliott Bienve16 sur le site
merci pour cette file, je partagerai davantage avec toi le sujet des émotions que celui d'Elliott, je ne fais pas d'analyse prédictive ou du moins pas trop à l'avance, je trade ce que je vois,je suis tradeuse et non analyste, vaste débat Very Happy d'ailleurs Taleb (voir lectures boursières) nous dit qu'il y a des évènements imprévisibles , hautement improbables et qui, s'ils se réalisent ont des conséquence d'une portée considérable et exceptionnelle
ceci dit je te lirai avec plaisir, on aura donc 3 elliottistes sur le forum Pulp Fiction

merci pour ce petit rappel sous une forme de roue de la fortune celle de mieux se connaître pour mieux agir dans notre trading, nous devrions tous l'accrocher pas très loin de l'ordi en n'oubliant pas de cocher ou de décocher qq mots (maux) Very Happy
je vais d'ailleurs l'insérer "cette route de la fortune" dans la file citations pour le moment, afin de ne pas perdre la page au milieu de tes analyses


je suis en train de préparer pour la file "lecture boursière" un sujet sur la finance comportementale, gare aux émotions !!! on est gouverné par elles et en proie à des besoins, les émotions que l'on ne veut pas écouter prennent le pouvoir Sad Embarassed silent
il faut que le cerveau identifie et donne un sens à la perception pour déclencher une émotion



à bientôt le plaisir de te lire et bon wk


ps : feras-tu tes analyses uniquement sur le cac ?
katje
katje
Modérateur
Modérateur

Messages : 4101
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel Présentation du Tableau de route

Message  ge91 Dim 13 Nov - 8:47

Salut Usul60,Gilda56 et autres colistiers.....

Le tableau se décompose en 2 parties:
- à droite on retrouve en live les opérations qui sont faites en général en Flip-Flop. J'ai abandonné la méthode du straddle qui conduit à l'immobilisme en traduisant une erreur d'orientation. reste que j'accepte de faire des erreurs qui sont sous le contrôle d'un stop trailing, ce qui se traduit par des pertes peu importantes.Je rajouterai d'une par que cette partie de droite signale également mes sorties volontaires à travers la colonne OUT signalée par le niveau de sortie sur fond noir.D'autre part nous avons 2 colonnes pointant les gains BRUT et NET en % (spread 2 pts).

- à gauche l'on a mon MONEY MANAGMENT basé sur les points PIVOTS, ProRealTrend et les barrières à Gitane.

Au passage je signale à Gilda56 que je garde mon hébergement chez joe où je posterai mes graphes elliottistes alors que le graphe qui accompagnera le tableau sur ce file sera totalement épuré.
ge91
ge91
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 884
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel Remerciements pour cet accueil de bienvemus

Message  ge91 Dim 13 Nov - 8:50

Bonjour Maryaeva,, Katje,et .....
Un petit clin d'oiel au passage à maryaeva pour ces remerciement de bienvenue. Effectivement je pourrai poster une vision elliottiste de niveau supérieur à chaque évolution importante de mouvement, j'essayerai d'épurer le comptage pour la compréhension de tous.
Un petit bonjour à Katje qui s'est donné la peine d'apprécier mon envoi sur les pressions que subissent les traders, que j'ai récupéré de l'excellente revue "Action> FUTURE , et pour la bienvenue qu'elle me souhaite.
ge91
ge91
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 884
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel Bonjour à tous

Message  maryaeva Dim 13 Nov - 8:58

Je crois que des files sérieuses prennent forme avec Sand, Carlito et Ge91 - avec une approche différente des vagues d'Elliott - de quoi trouver l'approche qui nous convient -

Bravo à vous et au plaisir de vous lire

Bonne suite de week-end
maryaeva
maryaeva

Messages : 52
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel Bonjour ge et la file

Message  carlito Dim 13 Nov - 9:39

longue vie à ta file c'est une bonne initiative Very Happy

Le but étant de leur piquer du fric hihihi pirat
carlito
carlito
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 928
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel Re: Vague Elliott

Message  katje Dim 13 Nov - 12:16

ge91 a écrit:Salut Usul60,Gilda56 et autres colistiers.....

Le tableau se décompose en 2 parties:
- à droite on retrouve en live les opérations qui sont faites en général en Flip-Flop. J'ai abandonné la méthode du straddle qui conduit à l'immobilisme en traduisant une erreur d'orientation. reste que j'accepte de faire des erreurs qui sont sous le contrôle d'un stop trailing, ce qui se traduit par des pertes peu importantes.Je rajouterai d'une par que cette partie de droite signale également mes sorties volontaires à travers la colonne OUT signalée par le niveau de sortie sur fond noir.D'autre part nous avons 2 colonnes pointant les gains BRUT et NET en % (spread 2 pts).

- à gauche l'on a mon MONEY MANAGMENT basé sur les points PIVOTS, ProRealTrend et les barrières à Gitane.

Au passage je signale à Gilda56 que je garde mon hébergement chez joe où je posterai mes graphes elliottistes alors que le graphe qui accompagnera le tableau sur ce file sera totalement épuré.

je suis complètement d'accord avec toi sur les sdraddles autant sortir sa pose et reprendre un peu plus tard, c'est une erreur d'orientation, alors on se rassure en bloquant la pose, c'est pas évident à gérer ensuite

tu penses utiliser le tchat pour donner le top départ des trades ? (je parle pour le TTCT) car le forum, pour le moment , avec le manque de réactualisation automatique de la file, ne permet pas une réactivité immédiate, et ceux qui ne cliquent pas forcément de suite peuvent vite se retrouver en MV si la tendance s'inverse

merci à lundi





katje
katje
Modérateur
Modérateur

Messages : 4101
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel quels sont les jours importants à retenir pour noter haut bas clout

Message  han Dim 13 Nov - 12:53

bjr katje

en dehors des jours de passation est ce que tu notes Haut Bas Clout Open des débuts et fin de mois civils ou des jours suivants la passation ?

merci et bon dimanche ensoleiilé en RP Very Happy
avatar
han

Messages : 46
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel Re: Vague Elliott

Message  Sandworm Dim 13 Nov - 13:29

katje a écrit:je suis complètement d'accord avec toi sur les sdraddles autant sortir sa pose et reprendre un peu plus tard, c'est une erreur d'orientation, alors on se rassure en bloquant la pose, c'est pas évident à gérer ensuite
Tu m'as ôté les mots de la bouche bravo
Je n'ai jamais compris l'intérêt du straddle. Quand on ne sait pas ou on vas, on ne reste pas sur les marchés.
Je ne vois qu'une seule configuration où le straddle peut avoir un effet positif sur le portefeuille : lorsque le marché est dans une configuration en triangle (mais dans ce cas, on sait ce que fait le marché) et que les résistances et les supports ne sont pas encore bien définis; ce qui permet de gagner dans les deux sens au gré des mouvements de swing de la configuration. Encore faut-il être certain que nous démarrons une correction en triangle.
Sandworm
Sandworm
Admin

Messages : 1763
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 48
Localisation : Montpellier

https://bourse.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel Re: Vague Elliott

Message  katje Dim 13 Nov - 21:36

Sandworm a écrit:
katje a écrit:je suis complètement d'accord avec toi sur les sdraddles autant sortir sa pose et reprendre un peu plus tard, c'est une erreur d'orientation, alors on se rassure en bloquant la pose, c'est pas évident à gérer ensuite
Tu m'as ôté les mots de la bouche bravo
Je n'ai jamais compris l'intérêt du straddle. Quand on ne sait pas ou on vas, on ne reste pas sur les marchés.
Je ne vois qu'une seule configuration où le straddle peut avoir un effet positif sur le portefeuille : lorsque le marché est dans une configuration en triangle (mais dans ce cas, on sait ce que fait le marché) et que les résistances et les supports ne sont pas encore bien définis; ce qui permet de gagner dans les deux sens au gré des mouvements de swing de la configuration. Encore faut-il être certain que nous démarrons une correction en triangle.


voila ce que j'ai trouvé pour reconnaissance des triangles (auteur : platon 21/08/2011)

1) La pente initiale d'une vague

La pente des vagues est un élément sur lequel Neely a attiré l’attention depuis plusieurs années. On peut rappeler deux règles.

Lorsqu’une nouvelle vague commence, on la reconnaît, entre autre, au fait qu’elle présente une pente beaucoup plus accentuée que les vagues qui précédaient. Ainsi, les baisses précédentes, que l’on avait observées depuis mars 2009, avaient des pentes moins prononcées que la baisse en cours depuis 15 jours. Les baisses précédentes étaient donc des corrections baissières dans le mouvement globalement haussier qui était en cours depuis mars 2009.
La baisse en cours depuis 15 jours, marque, au contraire, l’entrée dans une nouvelle grande vague, qui sera baissière (sur le plan élliottiste) et qui devrait durer plusieurs mois, voire un ou deux ans.

Dans un triangle en contraction, la vague « a » doit toujours avoir la pente la plus forte, par rapport aux autres vagues du triangle (c'est-à-dire, par rapport à la « b », à la « c », à la « d », à la « e »).

2) Comment reconnait-on qu’un triangle est en train de se former ?

Je voudrais, avant d’aborder ce point, dire qu’il faut rester modeste, et que l’on peut se tromper sur une prévision, et peut-être sur celle attachée au décompte actuel. Pourtant, si on se place sur une durée de temps assez longue, on constate que, sur un grand nombre de prévisions, donc statistiquement, le lignes qui suivent sont justes .


Savoir annoncer la formation d’un triangle marque la supériorité de l’Elliottisme, et en particulier de l’élliottisme Neelien, sur les autres formes d’analyse technique, ces dernières, même les plus pertinentes, ne sachant prévoir que des mouvements linéaires alors que très souvent le marché dessine des triangles (que d’ailleurs beaucoup ne voient pas, même après coup).

Je ne citerais ici que deux critères parmi bien d’autres.

La pente d’une vague initiale.
Lorsqu’on est face à une vague de pente très forte pour ne pas dire particulièrement abrupte, il s’agit souvent de la première vague d’un triangle en contraction

Certains types de structures ne se voient que dans un triangle.
C’est le cas, en particulier de deux formes rares de ZigZag dans laquelle la vague C est beaucoup plus grande que la vague A (inutile de dire que, dans ce cas, les sous-vagues de la C peuvent éventuellement être plus grandes que la A), ou dans lequel, au contraire, la vague A est beaucoup plus grande que la vague C. La A est alors inférieure ou égale à 38% de la C, ou inversement : ceux qui sont intéressés par les proportions exactes devront se référer à l’ouvrage « Mastering Elliot wave » .









katje
katje
Modérateur
Modérateur

Messages : 4101
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel Re: Vague Elliott

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum