Sand Trading System
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Graphiques avec boursevista.com

Points Pivots
Fiche Valeur

Code valeur
 

Boursorama
Boursier
Yahoo Finance
MSN Finances
Les echos
Capital
Zonebourse

Autres liens
BourseVista | Prorealtime | Societe.com
ComBourse

24hgold | Cours de l'or
Carte des bourses mondiales
Salaires moyens France

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Suggestion d'un salon commun

+7
zoltis
sergeetcoco
HerveM
geomar
Sandworm
katje
MARS
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

En cours Suggestion d'un salon commun

Message  MARS Jeu 24 Nov - 8:42

Si les tradeurs ont imaginés le concept des salles de marchés, dans des bureaux plateaux, c'est pour que, chacun étant sur son marché, il ait des informations provenant des autres marchés qui lui permettent d'opérer au mieux sur le sien propre. Ex. une adjudication de bons du trésor se passe mal et les indices ou l'euro décalent, comme hier.

Actuellement, tous sur le même tchat, chacun trade son ou ses marchés et a l'information de tous les autres. C'est un peu le bordel et il faut filtrer l'information mais une salle des marchés aussi est un endroit bruyant et tous ce qui s'y dit n'est pas intéressant...
Si seuls des salons séparés sont crées, chacun des gros contributeurs ne postera vraisemblablement que dans un seul et une grosse partie de la synergie actuelle et donc de l'intérêt même du tchat sera perdue. Difficulté aussi pour ceux qui travaillent plusieurs marchés à la fois, exemple indices et eurodollar.

Aussi je suggère que dans le nouveau tchat, aux salons particulier, tu ajoute un salon commun pour ceux qui ont à dire des choses qui intéressent tout le monde. De la sorte, les infos les plus importantes seront vues et profiteront à tous. Un avertissement sonore différent pourrait avertir ceux présents dans les salons particuliers qu'il se passe qq chose dans le salon commun.
MARS
MARS
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 61
Localisation : VERSAILLES

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Suggestion d'un salon commun

Message  katje Jeu 24 Nov - 9:34

MARS a écrit:Si les tradeurs ont imaginés le concept des salles de marchés, dans des bureaux plateaux, c'est pour que, chacun étant sur son marché, il ait des informations provenant des autres marchés qui lui permettent d'opérer au mieux sur le sien propre. Ex. une adjudication de bons du trésor se passe mal et les indices ou l'euro décalent, comme hier.

Actuellement, tous sur le même tchat, chacun trade son ou ses marchés et a l'information de tous les autres. C'est un peu le bordel et il faut filtrer l'information mais une salle des marchés aussi est un endroit bruyant et tous ce qui s'y dit n'est pas intéressant...
Si seuls des salons séparés sont crées, chacun des gros contributeurs ne postera vraisemblablement que dans un seul et une grosse partie de la synergie actuelle et donc de l'intérêt même du tchat sera perdue. Difficulté aussi pour ceux qui travaillent plusieurs marchés à la fois, exemple indices et eurodollar.

Aussi je suggère que dans le nouveau tchat, aux salons particulier, tu ajoute un salon commun pour ceux qui ont à dire des choses qui intéressent tout le monde. De la sorte, les infos les plus importantes seront vues et profiteront à tous. Un avertissement sonore différent pourrait avertir ceux présents dans les salons particuliers qu'il se passe qq chose dans le salon commun.


+1
oui, tout le monde se regroupe et cela rejoint ce que je disais à propos des forums, on cherche un peu partout l'info qui vous donnera une piste pour votre trading, donc les traders se regroupent, sergee parle d'une possible influence à ce moment là, c'est une question d'expérience, de toute façon celui qui suit verra vite le bon ou le mauvais trader
la sélection naturelle se fait très vite
le seul inconvénient du chat actuel c'est sa déconnexion en permanence, sinon c'était parfait, mais je pense que Sand veut aller plus loin qu'un simple chat, merci à lui

ceci dit attention tout de même, tout le monde n'a pas le même capital, le même money même émotion et même expérience, mais celui qui sait tirer profit de l'expérience des autres peut être source de profit personnel ; j'entends par là que l'environnement peut être un facteur déterminant pour déclencher un processus de changement contacts nourrissants , recadrage de la constatation (de galère effroyable en chance de ma vie)
et c'est bien là tout l'intérêt de partager ses connaissances et de transmettre son savoir


Dernière édition par katje le Jeu 24 Nov - 9:54, édité 2 fois
katje
katje
Modérateur
Modérateur

Messages : 4101
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Suggestion d'un salon commun

Message  Sandworm Jeu 24 Nov - 9:38

Bonjour MARS. Il faut en effet tenir compte de ce point. C'est probablement la raison pour laquelle le nombre de salles sera limité aux spécialités et aux indices les plus suivis. Il n'y aura pas de salles "inutiles" ou fourre-tout dans un souci d'organisation.

Une autre possibilité consiste à ne laisser qu'une seule salle mais de proposer une fonction de filtrage, configurable, et permettant de ne visualiser que les messages de certains membres afin de faciliter la lecture: je n'aime pas trop cette solution car elle est discriminante.

Il faut rajouter que le Chat est un outil complémentaire du forum et n'a pas vocation à le remplacer car la finalité n'est pas la même.
Le Chat est fait pour avoir de la réactivité à TCT, et des informations instantanées pour le day trading.
Le Forum est une encyclopédie permettant d'avoir des informations générales, des analyses détaillées sur le CT/MT/LT.
Sandworm
Sandworm
Admin

Messages : 1763
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 48
Localisation : Montpellier

https://bourse.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Suggestion d'un salon commun

Message  katje Jeu 24 Nov - 9:52

Sandworm a écrit:Bonjour MARS. Il faut en effet tenir compte de ce point. C'est probablement la raison pour laquelle le nombre de salles sera limité aux spécialités et aux indices les plus suivis. Il n'y aura pas de salles "inutiles" ou fourre-tout dans un souci d'organisation.

Une autre possibilité consiste à ne laisser qu'une seule salle mais de proposer une fonction de filtrage, configurable, et permettant de ne visualiser que les messages de certains membres afin de faciliter la lecture: je n'aime pas trop cette solution car elle est discriminante.

Il faut rajouter que le Chat est un outil complémentaire du forum et n'a pas vocation à le remplacer car la finalité n'est pas la même.
Le Chat est fait pour avoir de la réactivité à TCT, et des informations instantanées pour le day trading.
lire le complément apporté à mon message ci dessus : transmettre son savoir, plus facile sur un tchat en voyant lla réaction de certains
Le Forum est une encyclopédie permettant d'avoir des informations générales, des analyses détaillées sur le CT/MT/LT.
katje
katje
Modérateur
Modérateur

Messages : 4101
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Suggestion d'un salon commun

Message  katje Jeu 24 Nov - 9:56

Sandworm a écrit:Bonjour MARS. Il faut en effet tenir compte de ce point. C'est probablement la raison pour laquelle le nombre de salles sera limité aux spécialités et aux indices les plus suivis. Il n'y aura pas de salles "inutiles" ou fourre-tout dans un souci d'organisation.

ce n'est pas une question d'indices mais de regroupement de personnes dans un meme endroit pour capter l'info de l'autre (peut etre sur un autre indice)
Une autre possibilité consiste à ne laisser qu'une seule salle mais de proposer une fonction de filtrage, configurable, et permettant de ne visualiser que les messages de certains membres afin de faciliter la lecture: je n'aime pas trop cette solution car elle est discriminante.

Il faut rajouter que le Chat est un outil complémentaire du forum et n'a pas vocation à le remplacer car la finalité n'est pas la même.
Le Chat est fait pour avoir de la réactivité à TCT, et des informations instantanées pour le day trading.
Le Forum est une encyclopédie permettant d'avoir des informations générales, des analyses détaillées sur le CT/MT/LT.
katje
katje
Modérateur
Modérateur

Messages : 4101
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Suggestion d'un salon commun

Message  Sandworm Jeu 24 Nov - 10:17

Reste à savoir comment effectuer ces regroupements. Je suis ouvert à toutes propositions Wink
Sandworm
Sandworm
Admin

Messages : 1763
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 48
Localisation : Montpellier

https://bourse.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Suggestion d'un salon commun

Message  katje Jeu 24 Nov - 10:41

Sandworm a écrit:Reste à savoir comment effectuer ces regroupement. Je suis ouvert à toutes propositions Wink

je pense qu'il faut laisser faire les choses naturellement, une salle commune et des salons particuliers (sans canapé pour Carlito french )

ceci dit il est qd meme bien d'avoir des salons séparés pour suivre différentes méthodes et différencier l'ID du swing,


ps : on attend les avis des autres , hein !!!
katje
katje
Modérateur
Modérateur

Messages : 4101
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

En cours Formule Chat

Message  geomar Jeu 24 Nov - 18:00

Bonsoir à tous,

Bien qu'absent en ce moment, je vous envoie ma réaction aux différentes
possibilités envisagées.
Perso, je pense qu'il y a d'excellentes paires type EURODOL/Futures qui
génèrent des infos complémentaires tres intéressantes.Je ne suis donc
pas favorable à un cloisonnement trop restrictif.
D'autre part, meme si parfois il est difficile de suivre plusieurs personnes
tradant des marchés différents en meme temps, il ne tient qu'à nous de
choisir celui ou celle qui nous convient sur le marché qui nous intéresse.
Et encore bravo pour la nouvelle formule que je ne connais pas.
geomar
geomar

Messages : 10
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 76
Localisation : Tarragona

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Suggestion d'un salon commun

Message  HerveM Jeu 24 Nov - 18:38

Salut,

sur les tchats anglophones que j'ai pu visiter, il est possible :

- à l'administrateur de partager son écran, ici ce n'est pas le but et puisqu'on a, à peu près tous, notre station de trading
- de ne visualiser, provisoirement bien sûr, que les posts d'un auteur, utile si on fait un break de 12h à 15h et que l'on veut une synthèse des news postées par phm par ex.
- d'affecter une couleur spécifique aux serial posteurs 
- d'annoncer les trades par des alertes pour les administrateurs, pour ceux qui veulent suivre un trade

Voilà, ça c'est juste pour donner des idées.


Dernière édition par HerveM le Mer 3 Déc - 8:43, édité 1 fois
avatar
HerveM

Messages : 16
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 60
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Suggestion d'un salon commun

Message  sergeetcoco Jeu 24 Nov - 19:31

"la sélection naturelle se fait très vite"
Laissons faire la sélection naturelle alors .. LOL .... (pourvu que nous fassions pas comme les dinosaures )

"attention tout de même, tout le monde n'a pas le même capital, le même money même émotion et même expérience"

tout a fait et c'est justement le + difficile à faire partager ... et j'ajouterai même : tout le monde n'a pas le même drawdown, les mêmes équity curves qu'ils s'autorisent, les mêmes UT de trading pur (ticks à mounthly ?), les mêmes supports (pour un même support : futures? CFD ? trackers ? options ?), les mêmes plateformes etc ..... en fait, il faudrait dans l'idéal que les traders se mettent un peu + à nu : capital, outils, drawdown etc etc ....
sergeetcoco
sergeetcoco
SandGold
SandGold

Messages : 608
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 53
Localisation : Ille et Vilaine (35)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Suggestion d'un salon commun

Message  Sandworm Jeu 24 Nov - 22:42

Je suis assez d'accord avec toi sergetcoco. C'est ce que Gérard et moi-même faisons sur le site (cf nos track records respectifs). Et j'encourage tous les autres à en faire autant. Je proposerai ultérieurement un outil permettant de réaliser son propre track record dans les règles de l'art. Cà pourra peut-être inciter quelques kamikazes à améliorer leur money management. Mais revenons à nos moutons car ce n'est pas le but de la file.
Sandworm
Sandworm
Admin

Messages : 1763
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 48
Localisation : Montpellier

https://bourse.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Suggestion d'un salon commun

Message  zoltis Jeu 24 Nov - 23:35

saloncommun oui,car si sur la partie dax on est que 3 c'est pas marrant !!
zoltis
zoltis
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 1007
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 47
Localisation : SANARY SUR MER

Revenir en haut Aller en bas

En cours salon commun

Message  soulou Ven 25 Nov - 7:14

A titre personnel et traitant plusieurs marchés sans être loin de là en permanence devant l'écran, le fait d'avoir une vision globale de ce que les intervenants sur forex ou bund par exemple ont comme vision ou stratégie est un plus, puisque ces marchés impactent directement celui des indices
Une synergie est pour moi plus intéressante au risque qu'elle soit un peu fouillis, mais le chat n'est qu'un plus et pas la base du travail.
Mais comme la décision est prise, je m'adapterai.
Par contre ce qui est fastidieux est la lecture en remontant les posts précédents avec une page
qui revient systématiquement à la derniere intervention. Pas facile de
lire ainsi ce qui a été dit en absence.
avatar
soulou

Messages : 28
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Suggestion d'un salon commun

Message  MARS Ven 25 Nov - 7:21

+1

Analyse marché par marché = la file
Infos TTCT et "sentiments" des uns et des autres in vivo = le tchat.

MARS
MARS
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 61
Localisation : VERSAILLES

Revenir en haut Aller en bas

En cours re

Message  soulou Ven 25 Nov - 7:34

@mars, c'est tout à fait comme celà que je le conçois.
bonne journée
avatar
soulou

Messages : 28
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

En cours intraday

Message  katje Ven 25 Nov - 8:42



j'ai un peu réfléchis depuis hier et qd je vois sur la file tchat qu'il y a plusieurs méthodes qui s'affrontent, je ne suis pas d'accord pour un salon commun, c'est surtout que certaines méthodes n'ont pas du tout le même horizon, donc faut avoir le capital en conséquence

trop de bruit également même si la file reste très conviviale

je me demande s'il ne faudrait pas avoir une file par méthode et par horizon, donc file intraday et swing

rien n'empêche le trader d'aller chercher les infos dans la file commune


katje
katje
Modérateur
Modérateur

Messages : 4101
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Suggestion d'un salon commun

Message  Sandworm Ven 25 Nov - 8:56

Bonjour Soulou,
soulou a écrit:...Mais comme la décision est prise, je m'adapterai...
Non, aucune décision n'est encore prise. Ce Chat est une beta, une base de travail qui va justement prendre en compte les réflexions que nous posons sur cette file.

soulou a écrit:
Par contre ce qui est fastidieux est la lecture en remontant les posts précédents avec une page
qui revient systématiquement à la derniere intervention. Pas facile de
lire ainsi ce qui a été dit en absence.
Tu peux désactiver la fonction de rafraîchissement automatique en cliquant sur l'icône correspondante en haut à droite de la vue de discussion. De cette façon, tu peux lire tranquillement l'historique sans être ramené automatiquement au message le plus récent. Il faut bien entendu le réactiver lorsqu'on veut de nouveau avoir les nouveaux messages instantanément.
Sandworm
Sandworm
Admin

Messages : 1763
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 48
Localisation : Montpellier

https://bourse.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Suggestion d'un salon commun

Message  MARS Ven 25 Nov - 10:14

Après réflexion et avoir lu les réactions des uns et des autres, je suis favorable à l'existence d'un salon par méthode de trading qui s'applique de manière indifférente à un marché ou à un autre : elliot/DNE/fractales, ouvertures/clotures/th/gap,.....et non pas par marché, avec une exception pour l'eurodollar qui soit aurait sa file soit serait traité dans toutes les files par ceux qui le négocient.

C'est en effet la méthode de trading qui est discriminante et non pas le marché sur lequel cette méthode est appliquée et nous ne sommes pas assez nombreux pour imaginer un salon pour chaque couple méthode/marché.

Toute les méthodes reconnues sont bonnes mais c'est le télescopage des méthodes, des horizons de trading et de la gestion du risque qui peut être destructeur de valeur et apporter la confusion.

Ceux qui veulent connaître les analyses des méthodes autres que celle du tchat auxquels ils contribuent pourront toujours aller sur la file correspondante.

Une fonctionnalité intéressante serait de permettre à certains, les gros contributeurs, de poster, de manière discrétionnaire, dans tous les tchats à la fois, lorsqu'ils ont une info vraiment intéressante et dont ils pensent qu'elle peut être utile à tous (ex. adjudication allemande se passe mal) ou alerter lorsque un marché leader décale brutalement...ou poster une blaque vraiment rigolote.

De cette façon un lien serait maintenu entre les salons, éviterait le salon fourre-tout et maintiendrait une forme de cohésion entre des personnes qui appliquent des méthodes différentes pour gagner ensembles des sous sur les marchés.

Ce que je propose c'est ni plus ni moins que soit créee une salle des marchés virtuelle avec ses desks regroupés par méthode de trading et une sorte de diffusion générale pour les infos qui concernent tout le monde.



Dernière édition par MARS le Ven 25 Nov - 10:22, édité 1 fois
MARS
MARS
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 61
Localisation : VERSAILLES

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Suggestion d'un salon commun

Message  katje Ven 25 Nov - 10:21

MARS a écrit:Après réflexion et avoir lu les réactions des uns et des autres, je suis favorable à l'existence d'un salon par méthode de trading qui s'applique de manière indifférente à un marché ou à un autre : elliot/DNE/fractales, ouvertures/clotures/th/gap,.....et non pas par marché, avec une exception pour l'eurodollar qui soit aurait sa file soit serait traité dans toutes les files par ceux qui le négocient.

C'est en effet la méthode de trading qui est discriminante et non pas le marché sur lequel cette méthode est appliquée et nous ne sommes pas assez nombreux pour imaginez un salon pour chaque couple méthode/marché.

Toute les méthodes reconnues sont bonnes mais c'est le télescopage des méthodes, des horizons de trading et de la gestion du risque qui peut être destructeur de valeur et apporter la confusion.



Ceux qui veulent connaître les analyses des méthodes autres que celle du tchat auxquels ils contribuent pourront toujours aller sur la file correspondante.

Une fonctionnalité intéressante serait de permettre à certains, les gros contributeurs, de poster, de manière discrétionnaire, dans tous les tchats à la fois, lorsqu'ils ont une info vraiment intéressante et dont ils pensent qu'elle peut être utile à tous (ex. adjudication allemande se passe mal) ou alerter lorsque un marché leader décale brutalement...ou poster une blaque vraiment rigolote.

De cette façon un lien serait maintenu entre les salons, éviterait le salon fourre-tout et maintiendrait une forme de cohésion entre des personnes qui appliquent des méthodes différentes pour gagner ensembles des sous sur les marchés.

Ce que je propose c'est ni plus ni moins que soit créee une salle des marchés virtuelle avec ses desks regroupés par méthode de trading et une sorte de diffusion générale pour les infos qui concernent tout le monde.


+ 100
Toute les méthodes reconnues sont bonnes mais c'est le télescopage des méthodes, des horizons de trading et de la gestion du risque qui peut être destructeur de valeur et apporter la confusion.



t'as vu Sand il sait bien résumer les choses Mars, normal il est déjà sur une autre planète affraid

exemple hier et avant hier avec des haussiers à répétition, c'est intenable pour certains
katje
katje
Modérateur
Modérateur

Messages : 4101
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

En cours Mon avis sur la question

Message  Poutsouch Ven 25 Nov - 13:16

Tout d'abord, merci pour l'initiative de faire évoluer le chatbox. Suggestion d'un salon commun 576916
Je serais plus orienté vers des salons dédiés aux techniques utilisées (comme Mars l'a cité). L'idée d'un salon commun me semble peu judicieuse, on va toujours s'y perdre.
Etant donné que le sens du PARTAGE est la vertu primordiale du maître des lieux, je serais très favorable à la création d'un salon où l'on pourrait APPRENDRE A TRADER en intraday, de bonnes âmes nous faisant progresser afin de nous guider sur la voie de la réussite pour tous les plus ou moins débutants (dont je fais partie) et même les plus aguerris (car il y à toujours à apprendre n'est-ce pas ?).
Poutsouch
Poutsouch

Messages : 38
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 56
Localisation : Clermont de l'Oise (60)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Bonjour Je préfèrerais un salon par marché ou catégorie

Message  gilda56 Ven 25 Nov - 13:51

Je prends mon cas perso avec une présence sur l’écran de 5 minutes maxi par tranches de 1 h 3 ou plus il est impossible de parcourir tout le chat pour retrouver un peu d'info par exemple sur SP500 qui mène tout

Ensuite je reconnais qu'il y a sur le site de la grosse pointure ( 5 ou 6 maîtres) qui poste et qui a ses repères et ses objectifs et il y a les autres qui viennent un peu chercher des confirmations et des recoupes Ils sont forts mais ils manquent de maturité et les autres ( dont moi ) qui sont un peu perdus et en difficultés MAIS QUI NE SONT pas dans un esprit de piratage alors à mes yeux un chat organisé par rubrique est mieux car à titre perso j'y trouverais plus facilement les post de Carlito Squash Sand Kaje et tous les masters

Salut ce n'est que mon avis car le mieux c'est quand même de savoir pêcher avec ses outils
gilda56
gilda56

Messages : 81
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Suggestion d'un salon commun

Message  katje Ven 25 Nov - 15:11

gilda56 a écrit:Je prends mon cas perso avec une présence sur l’écran de 5 minutes maxi par tranches de 1 h 3 ou plus il est impossible de parcourir tout le chat pour retrouver un peu d'info par exemple sur SP500 qui mène tout

Ensuite je reconnais qu'il y a sur le site de la grosse pointure ( 5 ou 6 maîtres) qui poste et qui a ses repères et ses objectifs et il y a les autres qui viennent un peu chercher des confirmations et des recoupes Ils sont forts mais ils manquent de maturité et les autres ( dont moi ) qui sont un peu perdus et en difficultés MAIS QUI NE SONT pas dans un esprit de piratage alors à mes yeux un chat organisé par rubrique est mieux car à titre perso j'y trouverais plus facilement les post de Carlito Squash Sand Kaje et tous les masters

Salut ce n'est que mon avis car le mieux c'est quand même de savoir pêcher avec ses outils

bjr Gilda

ca veut dire quoi par rubrique ?
katje
katje
Modérateur
Modérateur

Messages : 4101
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Suggestion d'un salon commun

Message  zoltis Ven 25 Nov - 19:10

sand,



Ne pourrait on pas avoir une partie tchat vocal, ou l'on pourrait se connecter pour des choses spécifiques?

Je m'explique, lorsque je trade sur le 17 ticks je pense que certaines personnes pourraient être intéressés par le scalping rapide , du moins c'est ce que

j'ai compris sur le chat. Cette partie audio pourrait être réservée à certaines personnes du site.

Je ne peux pas trader correctement et donner les positions sur le tchat, je n'y arrive pas, les bougies 17 ticks font parfois 10 secondes donc difficile

de poster les entrées, les sorties, les sécurité...Etc;.. expliquez le pourquoi de l'entrée et de la sortie.....

Voilà c'est une idée qui me plaierait bien.

Je sais qu'il existe des systèmes qui permettent aux gens de voir mon écran par exemple et d'entendre ma voix, mais ca aurait été plus sympa de le faire avec le site. pour ma part ce serait ponctuel, 1 à 2 fois par mois, ou à la demande si je suis présent sur le chat, pour les scalpeurs.

Je pense que ce genre de méthode pourrait être instructive pour les gens qui débutent en trading.

Olivier
zoltis
zoltis
SandPlatinium
SandPlatinium

Messages : 1007
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 47
Localisation : SANARY SUR MER

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Suggestion d'un salon commun

Message  Sandworm Sam 26 Nov - 10:47

Oui Zoltis. C'est prévu mais pas pour tout de suite. Celà fera l'objet d'une fonctionnalité d'une version ultérieure.

Un sujet concernant le chat Audio a déjà été créé dans la catégorie CAC40 https://bourse.forumactif.com/t126-conference-skype
Nous avions suggéré Skype mais l'ennui, c'est que passé 5 personnes, la qualité audio se dégrade sensiblement. Il faudra donc collaborer avec un autre système, probablement payant. La réflexion est toujours en cours dans la file dédiée.

En attendant, tu pourras toujours utiliser sur le nouveau chat le module de partage de trades intradays qui devrait être opérationnel rapidement. Celà permettra de poster rapidement un trade et celui-ci devrait apparaître instantanément sur la plateforme Edensia des membres du Chat avec un avertissement sonore.
Sandworm
Sandworm
Admin

Messages : 1763
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 48
Localisation : Montpellier

https://bourse.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Suggestion d'un salon commun

Message  Sandworm Dim 27 Nov - 17:42

Le Chat v2 est reporté d'un mois pour résoudre des problèmes de performances et améliorer la compatibilité avec Internet Explorer. Nous allons étudier les solutions Skype ou Teamspeak en attendant. Merci à Katje, BobbyO et Carlito pour le test de ce week-end Wink
Sandworm
Sandworm
Admin

Messages : 1763
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 48
Localisation : Montpellier

https://bourse.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Suggestion d'un salon commun

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum