Sand Trading System
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Graphiques avec boursevista.com

Points Pivots
Fiche Valeur

Code valeur
 

Boursorama
Boursier
Yahoo Finance
MSN Finances
Les echos
Capital
Zonebourse

Autres liens
BourseVista | Prorealtime | Societe.com
ComBourse

24hgold | Cours de l'or
Carte des bourses mondiales
Salaires moyens France

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

CAC40 : vendre les 4300 points - plan de trading stable

Aller en bas

CAC40 : vendre les 4300 points - plan de trading stable Empty CAC40 : vendre les 4300 points - plan de trading stable

Message  DailyFX Mer 15 Jan - 10:21

(DailyFX.fr) - Alors que la Zone Euro, en particulier la France, l'Espagne (inflation annuelle au titre du mois de décembre, à 9 heures ce matin) et l'Italie, doit faire ses preuves en 2014, les gérants continuent de privilégier les actions européennes à court terme, un consensus sur la valorisation tendue des actions US commençant à s'imposer sur le marché. Si les indices US devaient corriger ce trimestre, il y aurait un effet d'entrainement sur les indices européens, surtout le CAC40.

Je pense malgré tout que la classe d'actifs des actions va respirer ce trimestre, dans l'attente de pouvoir faire la synthèse des perspectives de croissance des bénéfices en 2014. Pour le moment, les premiers résultats microéconomiques US sont décevants, mais il est encore trop tôt pour faire le point.

Concentrons-nous sur l'indice CAC40, ce dernier étant revenu dans l'intervalle 4270/4300, en position sous la zone de distribution de moyen terme comprise entre 4300 points et 4350 points.

CAC40 - bougies japonaises journalières

La situation technique est inchangée, le plan de trading aussi, alors je vais faire simple.

Vente : entre 4300 et 4310
Stop de protection : 30 points
Cibles : les supports précisés ci-dessous

CAC40 : vendre les 4300 points - plan de trading stable Cac40_analyse_technique_15012014_body_cac

DowJones - bougies japonaises journalières

Je pense qu'un signal de vente a été donné avec la rupture des 16400 points et de la moyenne mobile à 20 jours. Je suis donc vendeur du mouvement de retour vers la résistance, stop 16451 points.

CAC40 : vendre les 4300 points - plan de trading stable Cac40_analyse_technique_15012014_body_dowjonesdaily

1er trimestre 2014 - l'arbitrage qui semble se mettre en place

LONG des métaux précieux (se positionner sur les supports)
SHORT des indices actions (il faut sélectionner les meilleurs opportunités, DowJones, Nikkei, CAC40 notamment)

CAC40 : vendre les 4300 points - plan de trading stable Cac40_analyse_technique_15012014_body_ARBITRAGET12014

Par Vincent Ganne, Analyste Technique pour DailyFX.fr 
Pour me contacter, écrivez à vganne@fxcm.fr
Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

ORIGINAL SOURCE
DailyFX
DailyFX

Messages : 44
Date d'inscription : 03/01/2013
Localisation : Paris, France

http://bit.ly/1cVl8KV

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum